Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colombie : 8 morts dans une opération militaire contre l'ELN

Publié le par Bolivar Infos

 

L'opération militaire terrestre et aérienne a eu lieu ce dimanche et a fait 8 morts parmi les combattants de l'ELN.

 

8 membres du Front de Guerre Nord-oriental de l'Armée de Libération Nationale (ELN) sont morts ce dimanche pendant une opération militaire conduite par l'Armée, les forces spéciales de la Police et l'Armée de l'Air de Colombie. Le campement, situé à Catatumbo, a été identifié et bombardé.

 

« Parmi les combattants de l'ELN neutralisés se trouvent 5 hommes et 3 femmes. De plus, les troupes ont réussi à saisir une grande quantité de matériel de guerre », a indiqué le ministre de la Défense sur Twitter. Il aprécisé que le processus pour identifier les combattants abattus est en cours.

 

Les militaires sont arrivés sur la zone de Zaragoza, dans la municipalité d'El Carmen (Nord de Santander), où a été organisée l'avancée et le bombardement du campement de l'ELN.

 

Dans les prochaines heures, on attend des déclarations des autorités sur cette opération militaire. Le président Juan Manuel Santos a félicité l'Armée pour le « coup dur » qu'elle a porté à l'ELN.

 

L'ELN et le Gouvernement négocient dans la capitale de l'Equateur, Quito, depuis le 7 février. L'Equateur, le Brésil, le Chili, Cuba, la Norvège et le Venezuela ont été les garants du processus de dialogue depuis sa phase secrète.

 

Les 2 premiers accords que lesparties espèrent obtenir sont la lutte contre les assassinats de dirigeants sociaux et l'arrêt des rétentions comme stratégie politique, a annoncé le chef des négociateurs de l'ELN, Pablo Beltrán.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Mueren-ocho-miembros-del-ELN-en-operativo-militar-de-Colombia-20170402-0053.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/colombie-8-morts-dans-une-operation-militaire-contre-l-eln.html