Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déclaration du Comité International Paix, Justice et Dignité des Peuples

Publié le par Bolivar Infos

 

Les Etats-Unis ont lancé ce jeudi 59 missiles sur une Base Aérienne en Syrie. Des dizaines de missiles Tomahwk ont été tirés sur la province d'Homs contre la Base Aérienne Cheyrat. Cette attaque brutale est le pire attentat contre la souveraineté du peuple syrien.

 

Donald Trump a justifié cet ordre en alléguant « des raisons vitales pour la sécurité nationale. » Ensuite, il a lancé un appel aux nations « civilisées de l'Occident » à se joindre aux Etats-Unis pour « en finir avec le massacre et l'effusion de sang en Syrie. »

 

Il faut rappeler que la Syrie est soumise depuis 4 ans à la cruelle attaque de groupes terroristes financés par les Etats-Unis, Israël, l’Arabie Saoudite et des pays de l'Occident pour s'approprier le territoire syrien et se rapprocher de l'Iran.

 

Cette attaque s'est produite 2 jours après que le Gouvernement syrien ait condamné catégoriquement l'utilisation des armes chimiques à IdIeb. La perverse manipulation de ces faits par l'administration Trump et la diabolisation du Gouvernement syrien ont besoin du consentement de l'opinion publique pour une intervention militaire à l'échelle internationale qui en finisse avec le Gouvernement de Bashar Al-Asad.

 

C'est le même scénario qui a été employé en Irak et en Libye où ne se trouvaient pas d'armes chimiques ni d'armes de destruction massive. Au nom de la lutte contre le terrorisme, pour la liberté et la démocratie, les Etats-Unis y ont provoqué la déstabilisation, la violence, assassiné leurs présidents, détruit une partie du Patrimoine historique et culturel de l'Humanité pour s'approprier les richesses et le contrôle de ces pays.

 

Ce sont les mêmes intérêts hégémoniques de l'empire qui se braquent aujourd'hui sur le Venezuela Bolivarien pour chasser du pouvoir le Président Maduro. Les mêmes qui continuent à maintenir le blocus génocide le plus long de l'histoire contre Cuba. Les mêmes qui utilisent des organismes dégradés comme l'OEA et des Gouvernements de droite de la région dans leur croisade anti-vénézuélienne. Les mêmes qui paient d'importantes sommes d'argent à l'agent Luis Almagro pour imposer sa feuille de route en vociférant de la façon la plus grossière l'appel aux élections immédiates pour que Maduro n'arrive pas à la fin de son mandat en 2019.

 

Les mêmes qui ont préparé et créé les conditions pour faire des coups d'Etat tout au long de l'histoire de l'Amérique Latine. Les mêmes qui manipulent et avilissent le sens véritable du respect des droits de l'homme. Ceux qui se taisent devant la violation systématique que constitue l'occupation d'Israël en Palestine, ceux qui permettent et avalisent l'arrestation et la torture d'enfants et d'adolescents palestiniens dans des prisons sionistes, ceux qui empêchent le peuple palestinien d'exercer leur droit au retour sur leur terre bien-aimée, ceux qui favorisent la spoliation, le racisme, la guerre et l'occupation.

 

Nous revenons dire avec toute notre force : solidarité avec le peuple et le Gouvernement syriens.

 

Non à l'ingérence, Non à la guerre, non à l'impérialisme, non au sionisme. Pas en notre nom.

 

Comité International Paix, Justice et Dignité des Peuples ; Ligue Argentine des Droits de l'Homme, Comité de Rio de Janeiro de Solidarité avec Cuba, 7 avril 2017

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.facebook.com/TheInternationalCommittee/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/declaration-du-comite-international-paix-justice-et-dignite-des-peuples.html