Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equateur : Guillermo Lasso contestera les résultats

Publié le par Bolivar Infos

 

Après l'annonce du décompte officiel, le candidat vaincu Lasso a affirmé qu'il exigera qu'on recompte les voix. Des sympathisants de CREO-SUMA font une veillée devant le CNE.

 

Le candidat pour l'alliance CREO-SUMA, Guillermo Lasso a annoncé dimanche qu'il contestera les résultats officiels du second tour de ce dimanche.

 

Selon Lasso, il y a présomption de fraude pour tenter de faire prêter serment à un Gouvernement illégitime en Equateur.

 

Il a informé qu'il a parlé par téléphone avec le secrétaire de l’Organisation des Etats Américains (OEA), Luis Almagro, pour dénoncer « la tentative de fraude supposée. »

 

Après l'annonce des résultats officiels par le CNE qui donnent 51,13% des voix au candidat d' Alianza PAIS Lenín Moreno, des actes de violence ont été provoqués par l'opposition dans les environs du CNE.

 

Des reportages indiquent que des sympathisants de CREO-SUMA se sont rendus dans les environs du Conseil National Electoral (CNE) pour soutenir le candidat Guillermo Lasso.

 

Ses partisans se sont déclarés en veille et restent à l'extérieur du CNE. Il y a eu des cris de « grève générale ». « Qu'ils le sachent tous : demain, personne ne va à l'école ni au travail, » ont déclaré les dirigeants de l'organisation d'opposition d'un camion avec haut-parleur.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Guillermo-Lasso-impugnara-resultados-electorales-20170402-0069.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/equateur-guillermo-lasso-contestera-les-resultats.html