Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equateur : Le plan de déstabilisation en Equateur est le même qu'au Venezuela

Publié le par Bolivar Infos

 

Le président sortant de l'Equateur, Rafael Correa, a dénoncé samedi le plan de déstabilisation que poursuit la droite en Equateur qui est « un claque ou une copie de ce qu'ils font au Venezuela. »

 

« Nous sommes plus et personne ne nous arrachera ce que nous avons obtenu par plus de médias, plus de campagne sale. C'est la raison de cette fête populaire pour fêter cette incroyable victoire électorale, la 12° de la Révolution Citoyenne, dans des conditions très difficiles, en luttant contre tout le vieux pays uni, » a dit Rafael Correa pendant la manifestation devant le siège d'Alianza PAIS pour célébrer la paix et la démocratie avec le président élu Lenín Moreno et le vice-président Jorge Glas.

 

Il a expliqué que l'opposition en Equateur cherche à rendre illégitime la victoire de Moreno aux élections « chauffer la rue » et « se déchirer les vêtements en parlant d'un pays divisé pour que les gens se fatiguent et votent pour eux. »

 

Correa a souligné que l' Equateur n'est pas un pays divisé mais qu'il existe « un petit secteur qui ne veut pas accepter la défaite que le peuple lui a infligé » dans les urnes.

 

« Ils nous parlent d'un pays divisé parce que l'oligarchie a perdu, » a assuré le président sortant qui a ajouté que « jamais, nous n'accepterons la paix des tombeaux. »

 

« La haine est la haine de ceux qui perdent leurs privilèges, par contre, conquérir des droits, pleine de joie, la grande majorité ici présente est pour cela, remplie de joie, d'amour infini pour la patrie. Nous sommes également fiers de ce que nous avons obtenu ensemble pendant cette décennie indubitablement gagnée, » a-t-il souligné.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Correa-Plan-desestabilizador-en-Ecuador-es-calco-y-copia-de-lo-que-ocurre-en-Venezuela-20170422-0032.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/equateur-le-plan-de-destabilisation-en-equateur-est-le-meme-qu-au-venezuela.html i