Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equateur : Le recompte des voix confirme la victoire de Lenín Moreno

Publié le par Bolivar Infos

 

Lenín Moreno a obtenu 51,16% au recompte des voix du 18 avril.

 

La victoire du candidat d'Alianza PAIS, Lenín Moreno est confirmée et la matrice de fraude de la droite équatorienne démontée.

 

Le recompte des voix en Equateur s'est achevé avec plus de voix pour le président élu Lenín Moreno, d'Alianza PAIS alors que le candidat perdant, Guillermo Lasso, de CREO-SUMA, a obtenu moins de voix que le 2 avril.

 

Moreno a obtenu 51,15% des voix le 2 avril alors qu'au recompte du 18 avril, il a atteint 51,16%. Lasso est passé de 48,85% à 48,84, a indiqué le Conseil National Electoral (CNE).

 

Le plus haut représentant du CNE, Juan Pablo Bozo, a rappelé que le processus « est réalisé sur 100% des actes sur lesquels il y avait des objections. Ici, il n'existe aucun recompte aléatoire et proportionnel. Ici, on recompte les actes que les organisations politiques ont présentés », en évoquant des déclarations de l'ex candidat de l'Alliance CREO-SUMA Andrés Páez sur Twitter.

 

Le recompte,qui a été effectué au Colisée Général Rumiñahui à Quito a mobilisé plus de 3 000 personnes et 24 délégués des missions d'observation. 3 865 bulletins ont été recomptés sur un total 1 275 450 votes.

 

Les délégués de CREO-SUMA qui ont contesté les actes ne se sont pas rendus au recompte, au lieu de quoi des représentants dirigés par César Monge se sont concentrés dans les environs du Colisée Rumiñahui.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Reconteo-de-segunda-vuelta-en-Ecuador-alcanza-el-62-por-ciento-20170418-0051.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/equateur-le-recompte-des-voix-confirme-la-victoire-de-lenin-moreno.html