Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nicaragua : Note de Presse du Gouvernement à propos du Nica Act 2017.

Publié le par Bolivar Infos

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Le Gouvernement de Réconciliation et d'Unité Nationale a appris ce soir qu'un groupe de congressistes nord-américains connus pour leurs positions radicales et ingérentistes était prêt à réintroduire ce qu'on appelle le Nica Act.

 

Ce soir, réaffirmant cette condition d'extrémistes et de promoteurs de l'irrespect des Modèles de Démocratie Active avec Idiosyncrasie et Caractères propres, les congressistes qui, en septembre de l'année dernière, ont déposé une proposition hostile au Droit du Peuple nicaraguayen, au Bien-être, à la Sécurité, au Travail et à la Paix sont revenus dans le panorama politique pré-électoral, en accord avec certains groupes de citoyens nicaraguayens connus pour soutenir les politiques nord-américaines les plus rétrogrades.

 

En présentant le Nica Act 2017, ce groupe de congressistes cherche à porter attente au droit du Nicaragua, de notre Peuple et de notre Gouvernement à continuer à développer notre Modèle Chrétien, socialiste et solidaire où la démocratie, le dialogue, les alliances et la recherche de consensus garantissent la tranquillité, l'harmonie sociale et l'espoir.

 

Le Nica Act 2017 est une menace de plus parmi toutes celles que tout au long de l'Histoire les impérialistes ont faites au Nicaragua dans leur désir de s'approprier notre Pays. C'est une nouvelle tentative de s'accorder le droit d'ingérence destructive dans nos affaires nationales.

 

La prétention irrationnelle, inopportune et déplacée de ce groupe de congressistes connus pour leurs positions extrêmes cherche seulement à déstabiliser un Pays dans lequel nous, les personnes, sommes la priorité, dans lequel nous vivons tranquilles, dans l'enracinement d'une précieuse culture religieuse, familiale et communautaire que nous cultivons comme notre Patrimoine Particulier.

 

Le Nicaragua continuera à être un rempart, un exemple et la force de la stratégie de sécurité de l’Amérique Centrale et du Continent de Notre Amérique en travaillant, comme nous l'avons fait, continuons et continuerons à le faire à combattre le trafic de drogues, la délinquance et le crime organisé et à renforcer les frontières qui empêchent l'avancée du terrorisme international.

 

Le Nicaragua renforce et renforcera son modèle de réconciliation, de travail, de paix et d'unité sous la responsabilité d'un Etat et d'un Gouvernement reconnus pour leurs réussites sociales, économiques et concernant la sécurité, reconnus pour l’efficacité, l'efficience et la transparence de leur administration.

 

Notre capacité à gouverner prouvée, en gérant l'économie de façon responsable, a fait de nous un pays avec une croissance soutenue dans lequel les avancées de la lutte contre la pauvreté sont visibles et indéniables.

 

Le Nica Act apparaît comme une proposition aveugle, sourde et irrationnelle, conçue par des esprits insensibles, mal intentionnés et complètement fermés à la reconnaissance du droit des Nicaraguayens à vivre loin des conflits des temps passés, vivant, par la grâce de Dieu, dans des temps nouveaux, des temps de victoire, des temps de bon jugement, de temps de bon espoir, des temps de sagesse, des temps de proclamation de bonnes nouvelles.

 

Nous serons suspendus au développement de cette incitative funeste qui ne représente pas le cœur, la raison ou la compassion qui oblige l'être humain à agir en tant que frère. Une initiative qui nie la connaissance, le conscience et surtout la dignité de l'amour.

 

Le Nicaragua continuera à promouvoir le travail, le bien-être et la paix. Le Nicaragua continuera à forger des alliances positives et intelligentes qui produisent l'Unité et le bien commun.

 

Le Nicaragua continuera à promouvoir son modèle de Foi, de Famille et de Communauté avec la dignité et la hauteur propre à nos apprentissages et sous une direction habile, efficace, expérimentée, sage et prudente.

 

Managua, 5 avril 2017

 

Le Gouvernement de Réconciliation et d'Unité Nationale

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

https://solidaridadeuropearps.wordpress.com/2017/04/06/nota-de-prensa-gobierno-de-nicaragua-ante-nica-act-2017/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/nicaragua-note-de-presse-du-gouvernement-a-propos-du-nica-act-2017.html