Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : 2 personnes arrêtées ont été payées pour créer le chaos

Publié le par Bolivar Infos

 

José Sánchez et Alejandro Sánchez ont été identifiés comme « organisateurs d'actes terroristes et d'attentats contre la paix. »

 

Le ministre de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix, Néstor Reverol, a informé sur son compte Twitter de l'arrestation de 2 personnes qui ont assuré être payées par la droite vénézuélienne pour provoquer les violences survenues lors des manifestations de l'opposition.

 

Le Ministère Public vénézuélien a enregistré 5 morts pendant les manifestations anti-gouvenrementales de ces derniers jours bien que 2 des vitimes n'aient participé à aucune manifestation. L'une a reçu une balle d'un policier de la circulation qui ne réalisait aucun travail anti-émeute.

 

(…)

 

La violence est une stratégie de la droite pour amener le Venezuela à un point critique de chaos extrême étant donné que pour l'instant, le siège international destiné à appliquer la Charte Démocratique n'a aucun effet par lui-même. A cause de cela, ils ont utilisé la manipulation médiatique pour donner l'image d'une soi-disant « répression du Gouvernement » contre des protestations qui ne sont en rien pacifiques, avec des morts hautement médiatisés.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Dos-detenidos-en-Venezuela-fueron-financiados-para-crear-caos-20170413-0064.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/venezuela-2-personnes-arretees-ont-ete-payees-pour-creer-le-chaos.html