Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela: Communiqué de Solidarité Bolivarienne

Publié le par Bolivar Infos

La République Bolivarienne du Venezuela a pris hier la courageuse décision de quitter l'OEA : une décision inévitable face aux attaques incessantes du secrétaire général de cette Organisation, Luis Almagro, petit toutou obéissant aux ordres de Washington et d'un groupe de pays dirigés par des Gouvernements de droite que leur haine du peuple rend fous.

 

Les Etats-Unis ont multiplié les pressions mais n'ont pas obtenu l'expulsion du Venezuela de l'OEA. Nous avons encore en mémoire l'attitude digne et courageuse du représentant d'Haïti, menacé par les Etats-Unis de supprimer toute aide à son pays qui déclarait cependant, le 28 mars lors d'une réunion à l'OEA organisée sans le consentement de ce pays:

« Si nous laissons le secrétaire général, comme il le fait, s’immiscer sans réserve dans les affaires internes d’un pays, au détriment du principe du respect de la souveraineté des Etats, bientôt Haïti et d’autres pays de la région, seront eux aussi victimes de cette même dérive de l’organisation. » Evo Morales, d'autre part, a encore répété il y a quelques jours que « Le Venezuela n'est pas seul » et nous faisons notre cette affirmation sans la moindre réticence.

 

Non, le Venezuela n'est pas seul : il a pris la bonne décision, une décision qui repose sur la dignité, la souveraineté et l'autodétermination du peuple vénézuélien que l'OEA, si elle respectait sa propre Charte, devait défendre fermement.

 

Solidarité Bolivarienne exprime donc à nouveau sa solidarité pleine et entière au Gouvernement et au peuple vénézuéliens et sa condamnation absolue des agissements qui ont obligé un pays qui a toujours eu à cœur l'unité latino-américaine et la réalisation de la Grande Patrie rêvée par Bolivar, à se séparer de ses frères.

 

Hasta la victoria siempre !

 

Vive la Révolution Bolivarienne !

 

Salon-de-Provence, le 27 avril 2017

Pour Solidarité Bolivarienne,

la présidente,

Françoise Lopez

URL de cet article: 

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/venezuela-communique-de-solidarite-bolivarienne.html