Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela: Communiqué de Solidarité Bolivarienne

Publié le par Bolivar Infos

 

Lors de l'Assemblée Générale de Solidarité Bolivarienne, samedi 8 avril à Salon-de-Provence, les avis avaient été partagés concernant la diffusion du communiqué du Comité International Paix, Justice et Dignité des Peuples sur la Syrie.

 

Certains disaient que notre association devait se limiter au soutien à l'Amérique Latine et que, n'étant pas spécialistes de la Syrie, nous ne pouvions prendre position sur un sujet que nous ne maîtrision pas correctement.

 

D'autres pensaient que les similitudes avec la campagne anti-vénézuéleinne des Etats-Unis, mises en relief dans ce communiqué, justifiaient sa diffusion et que cela ne nous obligeait pas à sortir de notre champ d'action.

 

Mais aujourd'hui, après avoir pris connaissance de l'article de Telesur indiquant que le maire de droite de la municipalité d'El Hatillo, dans l'est de Caracas, accusait faussement le Gouvernement du Président Nicolas Maduro d'utiliser des armes chimiques contre les manifestants de droite qui provoquent des violences dans toute la ville, nous pensons qu'il est légitime de diffuser ce communiqué et d'alerter sur le danger que représente cette sorte de mensonges dont on connaît malheureusement trop bien les buts.

 

Ce n'est pas un hasard si cette fausse accusation sort quelques jours après que la Syrie ait été accusée d'avoir utilisé des armes chimiques et que cette accusation ait été à l'origine de frappes de la part des Etats-Unis.

 

Il est à craindre que cette fausse accusation ne soit un ballon d'essai destiné à mettre en place une campagne médiatique contre le Venezuela sur ce même thème.

 

Restons en alerte et ne nous laissons pas prendre à ces mensonges éculés.

 

Pour Solidarité Bolivarienne,

la présidente,

Françoise Lopez

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/communique-de-solidarite-bolivarienne.html