Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Communiqué du Ministère des Relations Extérieures et du Ministère de la Défense

Publié le par Bolivar Infos

 

La République Bolivarienne du Venezuela condamne et proteste catégoriquement contre les concepts énoncés par l'Amiral Kurt Tidd, Chef du Commando Sud des Etats Unis d'Amérique du Nord qui préfigurent une agression contre le Venezuela protégée par la fallacieuse doctrine de la sécurité collective de la région.

 

Jeudi 6 avril 2017, l'Amiral Kurt Tidd a déclaré que « … la crise humanitaire croissante pourrait finir par exiger une réponse au niveau régional. » Cette affirmation dont le but est de créer l'incertitude et l'instabilité dans le pays est faite dans le cadre du concert interventionniste du groupe de Gouvernements qui harcèlent et traquent le Venezuela grâce à la construction de fausses suppositions accompagnées d'opérations médiatiques et de fraudes de procédure dans le cadre de l'Organisation des Etats Américains (OEA).

 

Ce n'est, d'ailleurs, rien de nouveau. C'est exactement le même scénario que les porte-paroles et les exécuteurs dans la région du plan d'intervention contre le Venezuela ont répété pour justifier leurs prétentions cupides sur nos ressources en menaçant gravement la paix de notre Patrie.

 

Comme l'a fait son prédécesseur, le général John Kelly fin 2015, ce haut gradé émet des opinions captieuses sur la situation politique, économique et sociale du pays qui sans aucun doute font partie du manuel d'ingérence et de provocation bien connu pour justifier, en alléguant des raisons humanitaires et grâce au subterfuge de la « réponse au niveau de la région » une future intervention sur notre territoire dont le but réel n'est rien d'autre que le renversement du Gouvernement légitimement constitué.

 

Il est très inquiétant que de telles déclarations tombent en ce moment, quand est exécutée une féroce attaque internationale contre le Venezuela grâce au Secrétaire Général de l'OEA et à une alliance de pays proches du Gouvernement nord-américain. C'est pourquoi il ne reste aucun doute sur le fait qu'elles font partie du même obscur plan de domination qui se développe contre notre peuple.

 

Nous alertons la communauté internationale sur le fait qu'un plan pour saper la souveraineté et l'intégrité territoriale du Venezuela est en arche, en contrevenant à la Charte des Nations Unies, à ses principes et à des buts. C'est un appel aux peuples de Notre Amérique face aux graves événements contre notre Patrie.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/04/09/venezuela-comunicado-de-los-ministerios-del-poder-popular-para-relaciones-exteriores-y-para-la-defensa-comunicado-conjuntoeeuu-persiste-en-su-plan-de-agresionlos-primeros-muertos-de-la-gestion-al/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/venezuela-communique-du-ministere-des-relations-exterieures-et-du-ministere-de-la-defense.html