Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Communiqué du Ministère des Relations Extérieures

Publié le par Bolivar Infos

La République Bolivarienne du Venezuela dénonce de façon responsable devant la communauté internationale un événement sans précédent destiné à détruire l'Organisation des Etats Américains (OEA) par lequel un groupe de Gouvernements complices avec le Secrétariat Général a perpétré la prise de la Présidence du Conseil Permanent pour imposer à l'organisation et aux autres Etats membres son propre ordre du jour illégal, ce qui constitue une grave altération de l'ordre constitutionnel de l'OEA qui détruit ses règles et transgresse gravement les principes et les propositions consacrés dans sa Charte Fondatrice.

 

De façon insolite, un groupe de Gouvernements a opté pour la voie du fait accompli et usurpent les fonctions de Président du Conseil Permanent avec des arguties légales dont la fausseté saute aux yeux dans leur obsession d'imposer son plan illégal et profondément injuste d'utiliser le Venezuela pour imposer à nouveau une hégémonie fasciste qui prétend dominer le continent.

 

Nous dénonçons catégoriquement ces actions comme une agression flagrante envers les institutions de l'Organisation et retour obscur du passé interventionniste de l'OEA. Cette Patrie sacrée, souveraine, libre et indépendante ne pliera jamais devant les pouvoirs de l'Empire et de ses cipayes.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Caracas, 3 avril 2017

 

Source en espagnol :

http://minci.gob.ve/2017/04/venezuela-denuncia-ante-comunidad-internacional-grave-alteracion-del-orden-institucional-la-oea/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/venezuela-communique-du-ministere-des-relations-exterieures.html Ajouter une section ici