Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Des bandes armées attaquent un hôpital pour enfants

Publié le par Bolivar Infos

 

La chancelière du Venezuela, Delcy Rodríguez a dénoncé jeudi le fait que des bandes armées engagées par la droite vénézuélienne ont attaqué l'hôpital Mère-enfant Hugo Rafael Chávez Frías, situé à El Valle, Caracas.

 

Sur son compte Twitter elle a informé que l'évacuation de l'hôpital a commencé sur ordre du Président Nicolás Maduro pour mettre en sécurité les 54 enfants et les travailleurs qui s'y trouvaient.

 

« Le Président Nicolás Maduro a donné des instructions pour mettre en sécurité les enfants et les nouveaux-nés. Nous vaincrons le coup d'Etat, » a assuré la ministre sur le réseau social.

 

« Nous avons été agressés par des groupes violents qui nous ont lancé une pluie de pierres et d'objets contondants. Il y avait là des nouveaux-nés dans la zone d'urgence, certains en observation, » a raconté le directrice de l'hôpital, le docteur Rosalinda Prieto.

 

Elle a précisé que « l'attaque a commencé vers les 9 heures du soir (heure de Caracas) et a duré pendant presque 3 heures. »

 

« Le petit groupe de Gouvernements qui a donné son soutien publiquement à l'opposition vénézuélienne a encouragé cette violence extrême et cet acte de vandalisme, » a déclaré Rodríguez.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Bandas-armadas-atacan-hospital-infantil-en-Venezuela-20170421-0002.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/venezuela-des-bandes-armees-attaquent-un-h