Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Des groupes violents attaquent le siège de la Direction Exécutive de la Magistrature

Publié le par Bolivar Infos

 

Le siège de la Direction Exécutive de la Magistrature a été attaqué par des vandales. Ils ont brûlé le mobilier, cassé les vitres et les grilles de l'entrée.

 

Dans le secteur de Chacao (est) d'où est venue la marche, des dizaines de manifestants ont lancé des pierres, des bâtons et des bombes incendiaires sur un immeuble de l'administration du plus haut tribunal.

 

Pendant la concentration que l'opposition avait convoquée ce samedi dans l'est de Caracas, des groupes violents ont attaqué le siège de la Direction Exécutive de la Magistrature, situé sur l'avenue Francisco de Miranda, dans la municipalité de Chacao, état de Miranda, dans le cadre des actions de protestation contre le Gouvernement.

 

Sur son compte Twitter, la Direction Exécutive de la Magistrature a rapporté que ces groupes ont brûlé du mobilier et ont brisé aussi bien les vitres que les grilles principales.

 

Les portes vitrées de l'édifice ont été cassées comme celles de la succursale d'une banque qui fonctionnait dans la partie basse. Il y a aussi eu un début d'incendie qui a été maîtrisé.

 

L'entité attaquée remplit des fonctions administratives du pouvoir judiciaire et fait partie du Tribunal Suprême de Justice.

 

Les forces de sécurité sont toujours déployées dans toute la capitale pour maintenir l'ordre et protéger les citoyens face aux violences provoquées par l'opposition cette semaine par lesquelles elle prétend faire pression pour que soient organisées des élections présidentielles immédiatement sans respecter les délais établis par la Constitution.

 

La correspondante de Telesur au Venezuela, Madelein García, a constaté comment les manifestants de l'opposition ont défié les autorités pour dévier la marche vers le centre de Caracas où se déroulent des activités du parti au Gouvernement.

 

Ce n'est pas la première fois que les marches organisées par l'opposition finissent par des violences. C'est déjà arrive en 2014 quand la plan La Sortie a été activé et qu'ont été attaquées les sièges d'institutions de l'Etat comme le Ministère Public et le Ministère du Logement et de l'Habitat.

 

Ces attaques comprenaient non seulement l'installation de fils de fer barbelés pour décapiter les motards mais aussi de tirer sur ceux qui cherchent à dégager les voies bloquées. A cette occasion, 43 Vénézuéliens ont été assassinés et le nombre de blessés a dépassé les 800.

 

Les groupes de vandales identifiés

 

Les responsables de l'attaque du siège de la Direction Exécutive de la Magistrature ont été identifiés, a informé samedi le ministre de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix, Néstor Reverol.

 

Il a indiqué que ces attaques étaient dirigées par des citoyens qui participaient à la concentration organisée par l'opposition contre qui on demandera l'application des mesures judiciaires correspondantes.

 

Il a aussi condamné l'attaque qui a eu lieu plus tôt contre l'équipe de presse de VTV et des reporters du site La Iguana TV.

 

Il a critiqué le fait que de façon irresponsable, des dirigeants de l'opposition parmi lesquels le gouverneur de Miranda, Henrique Capriles, aient appelé à dévier la marche vers le centre de Caracas où avait lieu une concentration des forces du chavisme.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Opositores-atacan-una-sede-del-maximo-tribunal-venezolano-20170408-0031.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/venezuela-des-groupes-violents-attaquent-le-siege-de-la-direction-executive-de-la-magistrature.html