Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Des journalistes agressés verbalement dans les manifestations de l'opposition

Publié le par Bolivar Infos

 

Des groupes radicaux de l'opposition vénézuélienne ont harcelé à plusieurs occasions des journalistes des médias privés Televen, Globovisión et Venevisión « Vendus ! » « dehors ! » « chavistes ! » « Vous en dites pas la vérité ! » malgré leur ligne clairement opposée au Gouvernement vénézuélien.

 

Des journalistes et des travailleurs des médias publics ont également été agressés.

 

Les agressions, pour le moment, ne sont pas devenues physiques mais il y a eu des harcèlements, des insultes et des actions pour les empêcher de faire leur travail.

 

Le dirigeant d'opposition Henrique Capriles a même lancé un appel à ses partisans : « ce ne sont pas eux nos adversaires, notre adversaire est à Miraflores. »

 

Des personnalités politiques du Gouvernement ont dénoncé le fait que le discours des dirigeants d'opposition sème la haine parmi leurs partisans grâce au langage agressif et extrémiste qu'ils utilisent.

 

La chaîne de télévision privée Venevisión a montré sur sa chaîne Youtube des vidéos qui dénoncent les agressions survenues le 19 et le 20 avril contre ses journalistes qui les ont empêchés de faire leur travail.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Periodistas-de-medios-privados-han-sido-agredidos-en-marchas-de-oposicion-20170422-0042.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/venezuela-des-journalistes-agresses-verbalement-dans-les-manifestations-de-l-opposition.html