Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Des protestations pour la faim ? L'opposition pille des bijouteries

Publié le par Bolivar Infos

 

Des magasins de chaussures, de vins et de spiritueux, d'ordinateurs et des bijouteries ont été la cible des pillages au Venezuela tandis que des camions transportant des aliments sont brûlés.

 

Depuis début avril, l'opposition vénézuélienne réalise des protestations violentes qui ont fait plusieurs morts et de multiples dégâts aux biens publics. Ils assurent que c'est à cause du manque d'aliments et de médicaments. Cependant, ils brûlent des camions qui transportent de la nourriture et pillent des magasins de chaussures.

 

Dans l'état de Lara, dans le centre-ouest du pays, des manifestants de l'opposition ont incendié 5 camions qui transportaient des aliments. Il y a eu aussi des pillages de magasins de vin et de spiritueux, de magasins de chaussures, de bijouteries et de magasins de matériel électronique.

 

De même, début avril, dans la ville de Maracaibo, dans l'état de l'ouest du pays de Zulia, des individus cagoulés ont attaqué un magasin de sport.

 

Le ministre de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix, Néstor Luis Reverol, a informé jeudi de l'arrestation de 5 personnes à Caracas qui avaient réalisé des « actes terroristes à la station de métro Altamira Sud. »

 

(…)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Protestas-por-hambre-Oposicion-venezolana-saquea-zapaterias-20170413-0055.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/venezuela-des-protestations-pour-la-faim-l-opposition-pille-des-bijouteries.html