Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Le dialogue n’avance pas à cause de la division de l'opposition

Publié le par Bolivar Infos

 

François affirme que malgré les appels au dialogue pour résoudre le conflit au Venezuela, une partie de l'opposition ne veut as parce qu'elle est divisée.

 

Le pape François considère que le conflit au Venezuela a pris des proportions parce qu'une partie de l'opposition n'accepte pas le dialogue que le Vatican a facilité avec 4 ex présidents ibéro-américains.

 

Lors d'une conférence de presse donnée pendant son voyage de retour d'Egypte, le pape a dit que malgré l'intervention du Saint Siège demandée par les 4 ex présidents qui ont servi de médiateurs, « ça n'a pas réussi. »

 

« Ca n'a pas réussi parce que les propositions n'étaient pas acceptées et je sais que maintenant, ils insistent (…) et je crois que les conditions doivent être très claires. Une partie de l'opposition ne veut pas cela. C'est curieux, cette opposition est divisée, » a répondu François au journaliste d'Antena 3, Antonio Pelayo.

 

Il a ajouté que tout ce qu'on peut faire pour le Venezuela, il faut le faire avec les garanties nécessaires « nous jouons au tin tin pirulero et ça ne va pas. »

 

Depuis début avril, les manifestations de l'opposition ont fait 29 morts, 437 blessés et 1 289 personnes ont été arrêtées selon la plus haute autorité du Ministère Public, Luisa Ortega Díaz. 65 personnes ont été emprisonnées sans que leurs droits soient violés et 217 ont été présentées devant les tribunaux.

(…)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Papa-Francisco-Venezuela-oposicion-dividida--20170429-0028.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/venezuela-le-dialogue-n-avance-pas-a-cause-de-la-division-de-l-opposition.html