Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Nous sommes débarrassés de l'OEA et nous n'y reviendrons jamais !

Publié le par Bolivar Infos

 

« Au Venezuela, personne n'intervient, le Venezuela est un pays de paix, libre, indépendant et souverain » a souligné le président Nicolas Maduro en évoquant les attaques de la droite vénézuélienne et internationale contre le pays.

 

« Nous sommes débarrassés de l'OEA et nous n'y reviendrons jamais ! » s'est exclamé le président Nicolas Maduro en recevant au Palais de Miraflores une marche massive de femmes révolutionnaires.

 

Il a assuré qu'ils ne reconnaîtront aucune réunion et aucune décision de l'Organisation des Etats Américains (OEA) qui porte atteinte au droit international et s'immisce dans es affaires intérieures du Venezuela.

 

« Le vieux ministère des colonies qu'a été l'OEA est devenu un véritable tribunal d'inquisition » a noté Maduro et il a accusé le secrétaire général Luis Almagro d'être devenu « la honte de l'Amérique Latine et de l'Uruguay. »

 

« Nous sommes en train de vaincre un coup d'Etat fasciste qui se sert de la manipulation, du mensonge, des faux positifs » pour justifier ses plans de coup d'Etat, a ajouté Maduro en référence à l’escalade de violence de la droite dans tout le pays pour atteindre son objectif : une intervention étrangère.

 

Il a déclaré que jeudi, il y aura une audience « pour montrer tout le visage horrible de la violence provoquée par la droite », dont les dirigeants appartiennent à la Table de l'Unité Démocratique (MUD).

 

Il a dénoncé, de plus, le fait que les agences de presse internationales ne mentionnent pas la violence déchaînée par la droite et propagent la matrice de soi-disant « protestations pacifiques. »

 

(…)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Presidente-Maduro-Somos-libres-de-la-OEA-y-mas-nunca-volveremos-20170427-0062.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/venezuela-nous-sommes-debarrasses-de-l-oea-et-nous-n-y-reviendrons-jamais.html