Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Ramos Allup annonce plus de morts dans les manifestations

Publié le par Bolivar Infos

Le député d'opposition Henry Ramos Allup a déclaré publiquement samedi qu'il y aura certainement dans les prochains jours des victimes potentielles dans les manifestations qu'ils ont convoquées contre le Gouvernement de Nicolás Maduro.

 

Pendant une marche « du silence » corganisée par la Table de l'Unité Démocratique (MUD) jusqu'au siège de la Conférence Episcopale , à l'ouest de Caracas, le dirigeant a dit qu'ils étaient là « en hommage silencieux à ceux qui sonttombés, aux blessés, aux persécutés, aux morts, aux victies et même aux victimes potentielles et éventuelles qu'il y aura certainement dans les prochains jours. »

 

Ces déclarations aident à mettre en évidence les objectifs de la droite. Comment Ramos Allup sait-il qu'il y aura plus de victimes ?

 

La marche de l'opposition de ce samedi a parcouru une grande partie de la ville dans un calme total, avec à sa tête certains des principaux dirigeants de la droite vénézuélienne et accompagnée par les membres des forces de sécurité.

 

En opposition avec la campagne médiatique organisée par la droite qui assure que l'opposition vénézuélienne ne peut réaliser aucune manifestation dans être victime d'une « brutale répression », les forces de sécurité de l'Etat lui ont apporté leur protection et l'ont accompagnée étant donné l'absence de prétentions anticonstitutionnelles de la part de la droite dans cette activité.

 

Cependant, auparavant, toutes les mobilisations convoquées par la MUD ces derniers mois se sont achevées avec des foyers de violence de rue provoqués par des groupes de choc qui entrent en action quand les forces de sécurité empêchent que la marche – sur indication des dirigeants de droite – se détourne de son trajet vers d'autres zones non prévues dans l'autorisation préalable à manifester, entre autres raisons comme la destruction de biens publics et privés et l'obstruction illégale du libre déplacement.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Diputado-opositor-anuncia-mas-muertos-en-protestas-de-Venezuela-20170422-0037.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/venezuela-ramos-allup-annonce-plus-de-morts-dans-les-manifestations.html