Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Révélation d'un plan violent de l’opposition

Publié le par Bolivar Infos

 

Lors de la marche de ce jeudi à Caracas, la droite pensait utiliser 32 kg d'explosifs C-4 pour créer le chaos et provoquer une intervention étrangère, a déclaré Cabello dans son émission.

 

Sur l'un des enregistrements audio diffusés mercredi, les plans de coup d'Etat de l'extrême droite vénézuélienne pour provoquer la violence dans des buts politiques ont été révélés, a dénoncé le premier vice-président du Parti Socialiste du Venezuela (PSUV), Diosdado Cabello.

 

Sur les enregistrements présentés dans l'émission Con el Mazo Dando, on alerte sur un plan orchestré par des dirigeants et l'extrême droite vénézuélienne et des officiers à la retraite.

 

Les plans de coup d'Etat qui incluent la violence dans la rue et les attaques de forces militaires comme la Force Tiuna et le centre de Caracas pour créer les conditions favorables à une intervention militaire des Etats-Unis.

 

Un des individus impliqués a indiqué qu'il avait 32 kg d'explosifs C-4 mais qu'il lui en manquait encore pour pouvoir mener à bien les actions violentes. Ce matériel serait utilisé dans la marche de l'opposition convoquée pour ce jeudi afin de créer le chaos.

 

Dans ces conversations, se détachent des acteurs de la droite nationale et internationale comme Julio Borges, président de l'Assemblée Nationale (AN); Roberto Enriquez, Oswaldo Álvarez Paz, membres du Parti Social Chrétien (Copei); Eduardo Vetancourt, ex DISIP, un ancien organisme de renseignement vénézuélien, le colonel Zomacal Hernández et le sénateur des Etats-Unis, Marcos Rubio, entre autres.

 

Enriquez, qui est signalé comme celui qui dirige les actions avec Borges, est sous le coup d'un mandat d'arrêt pour suspicion de trahison de la Patrie.

 

Une fois connu le mandat d'arrêt, Enriquez a demandé l'asile à la résidence de l'ambassadeur du Chili au Venezuela, selon un communiqué de la Chancellerie chilienne.

 

« Il a déjà commencé son lobbying médiatique », a assuré Cabello.

 

(…)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Revelan-plan-violento-de-dirigentes-opositores-en-Venezuela-20170405-0070.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/venezuela-revelation-d-un-plan-violent-de-l-opposition.html Ajouter une section ici