Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Un adolescent assassiné après une attaque de l'opposition à Barquisimeto

Publié le par Bolivar Infos

 

Des inconnus ont tiré sur le quartier de la Grande Mission Logement Venezuela dans la soirée de mardi.

 

Marbelys Jiménez, la mère de l'adolescent mort suite aux violences enregistrées dans la soirée de mardi dans un quartier de la ville de Barquisimeto, dans l'ouest du Venezuela, a assuré que son fils ne participait pas aux manifestations quand il a été blessé.

 

Bryan Principal, 14 ans, a perdu la vie mercredi à 11 heures, heure locale, après avoir reçu 2 impacts de balles.

 

« J'ai envoyé mon fils, ce soir-là, à l'entrée d' Alí Primera (un quartier) pour m'acheter des choses (...) et tout à coup, nous avons entendu des tirs. Mon fils a reçu une balle perdue qui l'a traversé de l'épaule jusqu'à l'estomac, touchant les intestins et une artère. Les conséquences ont été graves et il est mort à 11 heures du matin, » a-t-elle expliqué à Alba Tv.

 

Edery Rodriguez, un habitant du quartier membre du PSUV a raconté qu'à 20 heures 30, heure locale, des inconnus ont tiré les premières rafales contre cet endroit.

 

A ce sujet, Marbelys Jiménez a ajouté : « La voiture d'où on a commencé à tirer était un Fairlane blanc, plusieurs personnes (…) sont entrées dans le quartier et ont fait des dégâts à la grande porte. Il venaient pour brûler, pour faire un désastre dans le quartier. Ils allaient déboucher les bombonnes, ils allaient les brûler. Le bruit a couru qu'il fallait couper tous les robinets d'arrêt pour qu'il n'y ait pas d'incendie. »

 

Les bandits avaient des véhicules et un soutien logistique dans la résidence « Hacienda Yucatán », un quartier de la classe moyenne situé face à la Ville Socialiste, où ils se sont réfugiés et d'où ils ont tiré sur la Mission Logement Venezuela, un des projets conçus par la Révolution Bolivarienne pour apporter la dignité à ceux qui ne peuvent accéder au logement.

 

4 personnes ont perdu la vie dans les violences pendant les manifestations organisées par des représentants de l’opposition dans le pays.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Asesinan-a-adolescente-tras-ataque-de-opositores-en-Barquisimeto-Venezuela-20170412-0065.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/venezuela-un-adolescent-assassine-apres-une-attaque-de-l-opposition-a-barquisimeto.html