Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Un journaliste exige en direct que les opposants crient contre Maduro

Publié le par Bolivar Infos

 

La violence provoquée pendant les marches de l'opposition vénézuélienne préoccupe le Gouvernement qui a lancé un appel au peuple à maintenir la stabilité et la paix.

 

Mors d'une diffusion en direct, un journaliste d'une chaîne vénézuélienne a appelé instamment les manifestants de l'opposition à collaborer avec eux et à crier des choses contre le Gouvernement de Nicolás Maduro.

 

« Collaborez avec nous, criez des choses, » demande le journaliste aux manifestants sans se rendre compte qu’il est en direct.

 

Les politiciens de l'opposition vénézuélienne insistent sur le fait que leurs marches sont pacifiques et que les violences sont provoquées par des « infiltrés. » Cependant, des vidéos montrent la Garde Nationale tentant de maintenir l'ordre face au vandalisme des manifestants, qui jusqu'à présent, a causé plus de 15 millions de bolivars de dégâts au pays.

 

Les manifestants de l'opposition ont causé des dégâts aux installations du Metro de Caracas, au système d'éclairage public et à la signalisation routière ainsi qu'au siège du Tribunal Suprême de Justice (TSJ) dans la municipalité de Chacao, à Caracas, et à l'Institut National de l'Alimentation (INN).

 

En outre, les dirigeants de droite ont cherché à détourner leurs marches pour rencontrer les manifestants du parti au Gouvernement et provoquer des affrontements.

 

Le défenseur du Peuple, Tarek William Saab, a appelé jeudi à conserver l'unité du peuple pour maintenir la paix dans le paix face aux tentatives de déstabilisation qu'organisent les secteurs de l'opposition.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Periodista-exige-en-vivo-a-opositores-gritar-contra-Maduro-20170413-0043.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/venezuela-un-journaliste-exige-en-direct-que-les-opposants-crient-contre-maduro.html