Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Un maire de droite accuse de Gouvernement d'utiliser des armes chimiques

Publié le par Bolivar Infos

 

Le Venezuela n'a jamais eu d'armes biologiques ni chimiques ni nucléaires, a rappelé le Président Maduro.

 

Il a demandé une enquête sur le maire d'El Hatillo, David Smonlansky, pour la fausse accusation d'utilisation d'armes chimiques par le Gouvernement contre les manifestants de l'opposition.

 

Le président vénézuélien Nicolás Maduro a rejeté l'accusation faite sur Twitter par un maire de droite, David Smonlansk.

 

Maduro a alerté sur le fait que cette sorte de messages cherchent à justifier une intervention au Venezuela comme c'est arrivé en Syrie où avant l'attaque des Etats-Unis on a mis en place une intense campagne médiatique accusant le Gouvernement d’utiliser des armes chimiques contre le peuple sans que l'ONU ni l'Organisation pour l'Interdiction des Armes Chimiques (OPAQ) aient confirmé l'existence de cette sorte d'armes dans e pays.

 

« Hier, un maire d'une municipalité de l'est de Caracas a envoyé un message très dangereux, audacieux, essayant de m'accuser, le Gouvernement et moi, d'utiliser des armes chimiques contre la population. Quelque chose de grave, surtout depuis que nous savons que l'impérialisme a fait et construit un faux positif pour lancer des missiles contre le peuple de Syrie, » a signalé le Président dimanche.

 

Maduro a critiqué l'action de l'opposition vénézuélienne qu'il a qualifiée de traître. « Je lance un appel aux gens sensés du pays. Est-ce que c'est la direction que vous voulez ? On a toujours le temps de réfléchir. »

 

Il a rappelé les attaques récentes qu'on a jugées à l'Organisation des Nations Unies (OEA) pour remettre en question la politique intérieure du Venezuela et la détermination constante de demander l'application de la Charte Démocratique et que, malgré tout, lors des 3 sessions du Conseil Permanent, cette proposition a été vaincue.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Maduro-denuncia-peligroso-mensaje-sobre-uso-de-armas-quimicas-20170409-0031.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/venezuela-un-maire-de-droite-accuse-de-gouvernement-d-utiliser-des-armes-chimiques.html