Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Une vidéo montre les vrais assassins pendant une protestation

Publié le par Bolivar Infos

 

Le Venezuela a démasqué aujourd'hui une campagne médiatique qui prétend rendre les autorités responsables de la mort du jeune Juan Pablo Pernalete, selon de hauts fonctionnaires de l’administration du président Nicolás Maduro.

 

Une vidéo prise par un journaliste du journal El Nacional montre l'assassinat de Pernalete entre les mains de personnes qui soi-disant lui portaient secours à cause des effets des gaz lacrymogènes employés par les forces de sécurité et selon ce qu'on peut voir sur les images, ce sont eux qui l'ont assassiné.

 

La vidéo a été montrée lors d'une rencontre avec des agences de presse étrangères en présence de la chancelière Delcy Rodríguez et du ministre de l'Information et de la Communication Ernesto Villegas.

 

Sur le film, on peut voir que les faits se déroulent dans une zone où la Garde Nationale Bolivarienne n'est pas présente. Le ministre Villegas a été catégorique : il a affirmé dans des déclarations ultérieures aux médias que le Gouvernement ne permettra pas l'impunité.

 

La campagne contre les autorités a souligné la semaine dernière que la mort de ce jeune a été un crime de la Sécurité de l'Etat et causée par un bombe de gaz lacrymogène.

 

A ce sujet, des sources proches du Gouvernement ont affirmé que les forces gouvernementales respectent les règles établies par les accords internationaux dans le maniement de ce matériel et dans son utilisation contre les manifestants.

 

Il faut souligner que ces dernières semaines, la chancelière Rodríguez a alerté sur des tentatives pour créer un « faux positif » qui permette aux ennemis du pays de lancer une agression.

 

A ce sujet, le ministre Villegas a demandé aux médias de donner une couverture objective à la violence déchaînée par l'opposition et a exhorté « à ne pas toujours rendre le Gouvernement responsable de ce qui se passe dans le pays. »

 

Il a évoqué la possibilité que Pernalete ait été assassiné avec un engin utilisé pour réduire a souffrance du bétail avant qu'il soit sacrifié, un pistolet boulon non perforant et a appelé les médias à enquêter à ce sujet.

 

La chancelière à également déclaré que lors de la réunion du 2 mai de a Communauté des Etats Latino-américains et Caribéens à San Salvador, elle exposera la vérité concernant le Venezuela.

 

Elle a assuré que son pays ne se préoccupera d'aucun processus d'intervention de l'OEA et elle a noté que le secrétaire général Luis Almagró « a détourné des fonds et est devenu un véritable agresseur et l'organisateur de campagnes contre ce pays. »

 

(Avec des informations de Prensa Latina)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

 

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2017/04/29/venezuela-desmiente-campana-mediatica-video-muestra-quienes-fueron-los-asesinos-durante-protesta/#.WQWOeVLpMRE

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/venezuela-une-video-montre-les-vrais-assassins-pendant-une-protestation.html