Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Amérique Latine : Le Front Large de l'Uruguay dénonce le plan des Etats-Unis

Publié le par Bolivar Infos

 

Le Front Large de l'Uruguay, lors de son VI° Congrès qui s'est achevé ce samedi a condamné les plans des Etats-Unis en Amérique Latine destinés à briser l'unité des peuples et des Gouvernements et les tentatives pour isoler le Venezuela de la région comme ils ont tenté de le faire avec le Révolution Cubaine.

 

Dans une motion approuvée après une journée de débats et de réflexion, le mouvement politique a souligné que dans le cadre des tentatives de l'impérialisme états-unien, ils cherchent à « diaboliser » le Venezuela et à l'isoler de a région comme ils l'ont fait pour pour Cuba.

 

Ce samedi s'est achevé la quatrième réunion intermédiaire qui a débuté en novembre dernier pour les nouveaux accords politiques et idéologiques de cette force de gauche. 4 axes thématiques ont été discutés : la situation mondiale, le développement soutenable, l'Etat, le marché et la société, le pouvoir et le gouvernement.

 

Le Front Large a rappelé dans le chapitre 2 de cet accord que les Etats-Unis sont intervenus militairement dans de nombreux pays, faisant des « destructions matérielles, tant des civils et imposant des Gouvernements. »

 

les membres du parti ont assuré que l'amélioration de la vie de la population doit être accompagnée par une véritable bataille culturelle sur « la consommation effrénée. »

 

Il sont ajouté que dans ce monde globalisé, conflictuel et agressif, l'Uruguay insiste sur l'intégration non seulement commerciale des pays d'Amérique Latine mais sur la complémentarité de la production, sur la complémentarité sociale, de genre, ethnique, sur la diversité et sur la reconnaissance de l'histoire commune.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Frente-Amplio-denuncia-plan-de-EE.UU.-en-America-Latina-20170507-0013.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/05/amerique-latine-le-front-large-de-l-uruguay-denonce-le-plan-des-etats-unis.html