Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Brésil : Lula a prouvé son innocence

Publié le par Bolivar Infos

 

L'ex président du Brésil « a montré que jamais il n'a eu connaissance et jamais il n'a participé à un acte illicite en relation avec Petrobras » a assuré son avocat.

 

« Mon client a démontré son innocence' a assuré l'avocat de l'ex président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva qui s'est déclaré satisfait du résultat de l'interrogatoire du juge de l'Opération Lava Jato, Sérgio Moro.

 

Lula « a montré que jamais il n'a eu connaissance et jamais il n'a participé à un acte illicite en relation avec Petrobras » a dit Cristiano Zanin Martins lors d'une conférence de presse mercredi soir.

 

L'ex président répondait à une accusation de corruption passive, de blanchiment d'argent et d'évasion fiscale pour avoir soi-disant accepté un luxueux appartement situé sur la plage de Guarujá (Sao Paulo) évalué à plus d'un millions de dollars de l'entreprise de construction OAS.

 

Les enquêteurs de l'Opération Lava Jato assurent que cet appartement symbolise le remerciement pour les faveurs accordées par Lula au réseau de corruption de Petrobras.

 

« Il a également été clair que le président n'est pas jugé pour le triplex de Guarujá mais pour ses progrès vers la Présidence de la République, » a précisé son avocat.

 

L'interrogatoire a duré presque 5 heures et a eu lieu au siège de la Justice Fédérale de Curitibia, dans le sud du Brésil, avec d'importantes mesures de sécurité.

 

A la fin de l'interrogatoire, Lula s'est rendu dans le centre de Curitibia où plus de 4 000 sympathisants l'attendaient pour lui montrer leur soutien.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Lula-probo-su-inocencia-dice-su-abogado-tras-interrogatorio-20170510-0069.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/05/bresil-lula-a-prouve-son-innocence.html