Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colombie : Raul Castro a reçu une délégation des FARC-EP

Publié le par Bolivar Infos

 

Le groupe était composé de hauts responsables de cette organisation de l’insurrection colombienne

 

Auteur: Granma | internet@granma.cu

12 mai 2017 10:05:28

 

Le général d’armée Raul Castro Ruz, président du Conseil d’État et du Conseil des ministres, a rencontré, dans l’après-midi de ce jeudi, une délégation des Forces armées révolutionnaires de Colombie-Armée du peuple (FARC-EP), présidée par le commandant Timoleon Jiménez, chef de l’État-major de cette organisation insurrectionnelle. Le groupe était composé en outre par les commandants Ivan Marquez, Pastor Alape, Joaquin Gomez, Carlos Antonio Lozada, Mauricio Jaramillo, Bertulfo Alvarez et Ricardo Tellez, membres du Secrétariat des FARC-EP.

 

Les deux parties ont échangé des vues sur la mise en œuvre de l’accord de paix en Colombie, ainsi que sur la réunion, tenue à La Havane, entre les FARC-EP et l’Armée de libération nationale de Colombie (ELN).

 

La délégation des FARC-EP a exprimé sa profonde gratitude pour le précieux soutien de Cuba, en sa qualité de garant de la Table des conversations entre le gouvernement colombien et les FAC-EP, qui durant cinq ans a fonctionné dans notre pays, et à la suite de laquelle un accord a été obtenu entre les deux parties, après 52 ans d’un conflit sanglant. La Norvège était l’autre pays garant du processus de paix, et le Chili et le Venezuela ont offert leurs bons offices comme pays accompagnateurs.

 

Le général d’armée Raul Castro a réaffirmé l’engagement de Cuba à continuer d’appuyer le complexe processus d’application de l’Accord, qui constitue un pas important vers la construction d’une paix stable et durable en Colombie et la consolidation de l’Amérique latine comme Zone de paix.

 

Bruno Rodriguez Parrilla et Rogelio Sierra Diaz, respectivement ministre et vice-ministre des Relations extérieures, et Rodolfo Benitez Verson, garant du processus de paix entre le gouvernement de Colombie et les FARC-EP, étaient également présents.

 

http://fr.granma.cu/cuba/2017-05-12/raul-a-recu-une-delegation-des-farc-ep

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/05/colombie-raul-castro-a-recu-une-delegation-des-farc-ep.html