Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cuba : Pour la restitution du territoire occupé par la base navale de Guantanamo

Publié le par Bolivar Infos

 

Maria do Socorro Gomes, présidente du Conseil mondial pour la paix, a renouvelé son soutien à Cuba dans sa demande pour la restitution du territoire illégalement occupé par la base navale des États-Unis.

 

Auteur: Jorge Luis Merencio Cautín | internet@granma.cu

5 mai 2017 08:05:41

 

Le président du Mouvement cubain pour la paix a salué la participation de délégués et d’invités de 32 pays, Photo: Lorenzo Crespo

GUANTANAMO.— Maria do Socorro Gomes, présidente du Conseil mondial pour la paix, a renouvelé son soutien à Cuba dans sa demande pour la restitution du territoire illégalement occupé par la base navale des États-Unis.

 

Dans son intervention à la 1ère session de travail du 5e Séminaire international pour la paix et pour l’abolition des bases militaires étrangères, qui se déroule du 3 au 6 mai dans cette province de l’est du pays, elle a également appelé à appuyer Cuba dans sa revendication en faveur de la levée du blocus économique, commercial et financier depuis plus de 50 ans par les États-Unis.

 

Le discours d’ouverture a été prononcé par le président du Mouvement cubain pour la paix, Silvio Platero Yrola.

 

Le Séminaire, qui réunit 248 délégués et invités de 32 pays, s’est déroulé en présence de Denny Legra Azahares, membre du Comité central et Premier secrétaire du Parti dans la province, et Emilio Matos Mosqueda, vice-président de l’Assemblée provinciale du Pouvoir populaire.

 

Ce Séminaire est organisé par le Conseil Mondial pour la Paix, le Mouvement cubain pour la Paix et la souveraineté des peuples et l’Institut cubain d’amitié avec les peuples.

 

http://fr.granma.cu/cuba/2017-05-05/soutien-a-la-revendication-de-cuba-pour-la-restitution-du-territoire-occupe-par-la-base-navale-de-guantanamo

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/05/cuba-pour-la-restitution-du-territoire-occupe-par-la-base-navale-de-guantanamo.html