Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : 4 pays s'impliquent dans le dialogue

Publié le par Bolivar Infos

 

Les pays qui vont accompagner le dialogue ont aussi proposé d'accueillir les réunions entre le Gouvernement et l'opposition.

 

Le Salvador, le Nicaragua, la République Dominicaine et Saint Vincent et les Grenadines s'impliquent dans le dialogue entre le Gouvernement du Venezuela et l'opposition, a indiqué la chancelière Delcy Rodríguez.

 

Après avoir participé à la réunion de ce mardi de la Communauté des Etats Latino-américains et Caribéens ( CELAC), Rodríguez a déclaré à Telesur que « le dialogue a eu un soutien total et le Venezuela a annoncé l'élargissement des pays qui accompagnent le dialogue. »

 

La chancelière a expliqué que le Gouvernement de Nicolás Maduro a toujours tenu ouvert un lieu de dialogue avec l'opposition bien que des forces internationales empêchent celui-ci avec les secteurs les plus extrémistes de la droite.

 

A propos de la réunion de la CELAC, Rodríguez a assuré que « s'est imposée la non intervention dans les affaires intérieures des Etats. »

 

Lors de cette réunion, la chancelière vénézuélienne a dénoncé le harcèlement politique et idéologique du Venezuela des secteurs qui sont impliqués dans l'intervention étrangère avec le scénario que leur dicte le Département d'Etat des Etats-Unis.

 

A propos de l'Assemblée Nationale Constituante convoquée par le président Nicolás Maduro, la diplomate a indiqué que la plupart des pays de la CELAC « se sont réjouis de savoir qu'il existe des solutions dans le cadre de la Constitution » pour résoudre les problèmes au Venezuela.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Tres-paises-se-incorporan-al-dialogo-en-Venezuela-20170502-0049.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/05/venezuela-4-pays-s-impliquent-dans-le-dialogue.html