Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : 6 Vénézuéliens sur 10 considèrent que les responsables des manifestations violentes doivent aller en prison

Publié le par Bolivar Infos

 

Au moins 61% de la population du Venezuela considère que les principaux responsables des manifestations violentes et des actes de terrorisme qui ont eu lieu pendant ce dernier mois sous les auspices de l'opposition et de l'extrême-droite et ceux qui les encouragent doivent en répondre devant la justice.

 

C'est ce que démontre le dernier sondage réalisé par Hinterlaces. Ce sondage démontre que 8 personnes sur 10 sont en désaccord avec les manifestations violentes et les guarimbas en tant qu'instrument de protestation.

 

Les personnes interrogées l'ont été sur la confiance qu'ils ont dans les porte-paroles et les secteurs de l'opposition dans le pays après les derniers actes de vandalisme et de terrorisme qui ont endeuillé le pays avec plus de 30 morts. La méfiance est de 59%.

 

« En tenant compte de ce qui se passe aujourd'hui au Venezuela, avez-vous plus ou moins confiance dans l'opposition vénézuélienne ? Moins confiance : 59%. Plus confiance 32%.

 

63% des Vénézuéliens disent que le dialogue entre le Gouvernement et l'opposition est important pour la paix du pays et 66% estiment qu'on doit attendre les élections présidentielles et que le chef de l'Etat, Nicolás Maduro, termine son mandat.

 

Les résultats de ce sondage réalisé ente le 17 avril et le 3 mai ont été présentés par le journaliste José Vicente Rangel dans la partie « Confidentielles » de son émission dominicale diffusée par Televen.

 

T/CO

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/seis-de-cada-10-venezolanos-consideran-que-responsables-y-promotores-de-manifestaciones-violentas-deben-ir-presos/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/05/venezuela-6-venezueliens-sur-10-considerent-que-les-responsables-des-manifestations-violentes-doivent-aller-en-prison.html