Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : 8 Vénézuéliens sur 10 condamnent la violence

Publié le par Bolivar Infos

 

La majorité des Vénézuéliens pense que les protestations violentes ne sont pas une méthode de protestation et que la droite devrait respecter le calendrier électoral du pays.

 

Les violences perpétrées par la droite vénézuélienne ces dernières semaines pour déstabiliser le Gouvernement de Nicolás Maduro sont condamnées par 8 citoyens sur 10 dans le pays.

 

C'est ce que révèle un sondage récent réalisé par l'institut de sondages Hinterlaces et diffusé dans l'émission télévisée José Vicente Hoy.

 

Sur 1 580 personnes interrogées, 80% ont manifesté leur désaccord avec les manifestations violentes comme méthode et comme instrument de protestation, 19% disent être d'accord et 1% ne sait pas.

 

Cette enquête a été réalisée du 17 avril dans des foyers de tout le pays.

 

A propos de l'intention de l'opposition de chasser immédiatement le président Maduro du pouvoir, 65% déclarent qu'il faut attendre es élections présidentielles prévues pour 2018. Seuls 33% espèrent le départ immédiat du président et 2% ne savent pas ou ne se prononcent pas.

 

Plusieurs personnalités vénézuéliennes et étrangères ainsi que des mouvements sociaux se sont prononcés en faveur du dialogue entre les acteurs politiques au Venezuela et ont condamné les protestations violentes de la droite qui ont fait 26 morts et 400 blessés.

 

Le président Maduro continue à appeler au dialogue dans le pays et insiste sur la nécessité de respecter le calendrier électoral qui prévoit des élections régionales cette année.

 

Pour sa part, l'opposition a refusé le dialogue et maintient son ordre du jour de violences dans le pays.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Sondeo-revela-que-8-de-cada-10-venezolanos-rechazan-violencia-20170430-0020.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/05/venezuela-8-venezueliens-sur-10-condamnent-la-violence.html