Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela: Communiqué de Solidarité Bolivarienne, 16 mai 2017 Ne laissons pas le Venezuela seul

Publié le par Bolivar Infos

 

Les attaques dirigées contre des fonctionnaires vénézuéliens ou des membres de leur famille dans le monde entier montrent une évolution inquiétante de la situation créée par les forces impérialistes pour renverser le Gouvernement légitimement élu du président Nicolas Maduro.

 

De nombreux analystes politiques de toutes nationalités et Elias Jaua lui-même, président de la Commission Présidentielle Constituante, rapprochent cette situation de celle qui a été vécue par le Chili et son président Salvador Allende à la veille du coup d'Etat de Pinochet. Dans cette situation, le Venezuela ne doit pas être laissé seul comme l'ont été le Chili et Salvador Allende. Le Venezuela et son Gouvernement ont plus que jamais besoin de notre soutien.

 

L'Assemblée Nationale Constituante est la seule issue démocratique au conflit que le dialogue organisé par le Gouvernement vénézuélien avec l'accompagnement de l'UNASUR et du Vatican n'a pas pu résoudre à cause du refus obstiné de l'extrême-droite vénézuélienne. L'Assemblée Nationale Constituante est l'expression absolue de la démocratie, c'est la parole donnée au peuple et la possibilité pour tous les secteurs de la société de faire entendre leur voix. La mauvaise foi n'a jamais permis de résoudre aucun conflit et ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a forcément raison. La droite vénézuélienne et internationale a à sa disposition les médias les plus puissants du monde. Face à eux, nous ne pesons pas lourd mais ce n'est pas une raison pour renoncer à faire entre notre voix et à défendre la cause du bon droit à l'autodétermination, à la non ingérence, à la souveraineté et au respect. Les petits ruisseaux font les grandes rivières : si nous continuons à diffuser des informations non biaisées sur la situation au Venezuela, nous compliquerons, de toute façon, la tâche de ses ennemis et qui sait, peut-être cela sera-t-il décisif...

 

Ne laissons pas le Venezuela seul, restons à ses côtés. Chavez est vivant, la lutte continue !

 

Françoise Lopez

présidente de Solidarité Bolivarienne

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/05/venezuela-communique-de-solidarite-bolivarienne-16-mai-2017.html