Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Création d'une unité spéciale de sécurité anti-terroriste

Publié le par Bolivar Infos

 

« Nous devons faire de plus en plus attention, à chaque ville, à chaque village, » a dit le président vénézuélien qui a appelé instamment à augmenter les mesures de sécurité dans tout le pays.

 

Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a informé lundi de la création d'une unité spéciale de sécurité anti-terroriste pour garantir la paix des Vénézuéliens. Elle sera dirigée par le directeur du Service Bolivarien du Renseignement National (SEBIN), Gustavo González López.

 

Le chef de l'Etat a condamné les agressions contre 2 jeunes de Lechería, Anzoátegui, dimanche, par les groupes violents financés par la droite vénézuélienne.

 

« Pour la première fois, nous allons activer une unité nationale de sécurité anti-terroriste pour la sécurité. Il faut penser à la sécurité, regardez les crimes horribles que les gens commettent, » a déclaré le président sur la chaîne d'Etat Venezolana de Televisión (VTV).

 

Pendant la prestation de serment de l'unité de campagne pour l'Assemblée Nationale Constituante (ANC), il a renouvelé sa condamnation de l'assassinat du lieutenant à la retraite de al Garde Nationale Bolivarienne Danny José Subero à Lara.

 

« Dans les 2 affaires, les responsables de ces crimes ont été identifiés par des photos, des vidéos, des témoignages et ils sont activement recherchés. Ils vont être arrêtés et remis à la justice, » a-t-il précisé.

 

Il a appelé les organismes à élever le niveau de sécurité dans tout le Venezuela par des actions de renseignement préventives : « Nous devons faire de plus en plus attention, à chaque ville, à chaque village. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Crean-comando-especial-de-seguridad-antiterrorista-en-Venezuela-20170529-0065.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/05/venezuela-creation-d-une-unite-speciale-de-securite-anti-terroriste.html