Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : La direction de l'opposition lance un nouvel appel à la violence après l'annonce du calendrier électoral

Publié le par Bolivar Infos

 

Des porte-paroles de la Table de l'Unité Démocratique (MUD) ont diffusé mardi soir sur Twitter des messages pour leurs partisans pour encourager la désobéissance, de nouvelles actions de rue violentes bien que l'une des exigences de ce secteur pour justifier les événements de ces dernières semaines aient été qu'on fixe un calendrier électoral.

 

Cependant, les annonces de la présidente duPouvoir électoral lundi ont provoqué dans ces secteurs des réactions contradictoires de condamnation de l'appel aux élections.

 

« Nous relançons l'appel à refuser la fraude constituante de Maduro et à continuer à exiger dans la rue des élections pour sortir de la crise, » a écrit le secrétaire général de Primero Justicia, Julio Borges @JulioBorges.

 

Pour sa part,le gouverneur de l'état de Miranda, Henrique Capriles Radonski, a écrit : « C'est clair, le peuple vénézuélien ne veut pas de la fraude constituante de Maduro et nous ne l'accepterons pas ! Défendre la CRBV art. 333,350. On désobéit ! »

 

La direction du parti de l'opposition María Corina Machado, a signalé sur @MariaCorinaYA: « Madame Lucena, respecte! Vous avez été complice de ce régime criminel. 53 jours de rébellion civique et 55 Vénézuéliens tombés ne le seront pas en vain. »

 

Juan Requesens a dit sur son compte @JuanRequesens sur le même réseau social: « Tibisay la justice s'occupera de toi ! Constituante ? C'est une fraude! Dans la rue, Venezuela, pour vaincre la dictature ! #resistencia

 

Lucena a fait savoir que les élections à l'Assemblée Nationale Constituante auront lieu fin juin 2017 tandis que celles des gouverneurs auront lieu le 10 décembre de la même année.

 

Les réseaux sociaux sont à nouveau devenus un mécanisme employé par les dirigeants de l'opposition pour inciter à la violence après l'annonce du calendrier électoral annoncé par la présidente du Conseil National Electoral, Tibisay Lucena, pour le processus de Constituante et pour les gouverneurs.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/05/24/venezuela-dirigencia-opositora-hace-nuevo-llamado-a-la-violencia-tras-anuncio-de-cronograma-electoral/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/05/venezuela-la-direction-de-l-opposition-lance-un-nouvel-appel-a-la-violence-apres-l-annonce-du-calendrier-electoral.html