Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : La droite de l'OEA fait pression sur les Etats-Unis pour imposer plus de sanctions au Venezuela

Publié le par Bolivar Infos

 

Le diplomate vénézuélien Samuel Moncada a averti vendredi dans une interview accordée à Telesur que les Gouvernements de droite qui siègent à l'OEA vont demander aux Etats-Unis d'imposer plus de sanctions unilatérales au Venezuela.

 

« Ils ont une voie multilatérale qui est l'ONU, l'OEA mais ils ont une voie unilatérale qui est le Gouvernement des Etats-Unis qui, avec les lois qu'iles ont en train d'introduire au Congrès, tentera de sanctionner des dirigeants vénézuéliens, de faire des accusations fausses envers n'importe qui au Venezuela et d'imposer des sanctions économiques directes, » a dit Moncada qui était l'ambassadeur permanent à l'OEA.

 

Il a expliqué que les Gouvernements de droite de l'OEA émettront « un communiqué très fort et vont essayer d'imposer un groupe d'amis qui ne sont pas réellement des mais » comme l'Argentine qui a demandé une tutelle sur le Venezuela et le Mexique qui essaie de complaire au Gouvernement des Etats-Unis pour qu'il ne construise pas le mur.

 

« Ils veulent imposer un groupe d'amis pour dire que le Venezuela a rejeté la proposition de l'OEA et maintenant, nous allons vers des sanctions plus fortes comme le retrait d'ambassadeurs, sanctionner le Venezuela à l'intérieur de l'OEA mais les gens se sont déjà rendu compte que l'OEA est en train de perdre du poids. » A cause de cela, la prochaine étape sera d'aller devant l'Organisation des Nations Unies (ONU) et de chercher à transformer le secrétaire général António Guterres en un nouveau Luis Almagro ( le secrétaire général de l'OEA).

 

« Il existe toute une conspiration depuis Genève, depuis New York, ils veulent essayer de transformer le secrétaire général des Nations Unies en un Almagro et d'introduire le sujet du Venezuela au Conseil de Sécurité, » a précisé Moncada.

 

Il a assuré que Luis Almagro « joue le rôle d'opérateur dans ce programme d'intervention au Venezuela, ce qui était très clair, c'est qu'ils qu'ils ont transformé l'OEA en champ de bataille qui renforcera l'intensité du conflit et permettra de légitimer la violence au Venezuela. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Derecha-de-OEA-busca-mas-sanciones-de-EE.UU.-contra-Venezuela-20170512-0037.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/05/venezuela-la-droite-de-l-oea-fait-pression-sur-les-etats-unis-pour-imposer-plus-de-sanctions-au-venezuela.html