Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : La droite harcèle les Ambassades du Venezuela dans le monde

Publié le par Bolivar Infos

 

Les Ambassades du Venezuela dans divers pays ont été harcelées avec de la propagande anti-gouvernementale, une action qui alimente le message de haine envers le Gouvernement élu démocratiquement de Nicolás Maduro.

 

Les Ambassades de divers pays ont été envahies ce mois-ci avec de la propagande anti-gouvernementale destinée à rendre le Gouvernement de Nicolás Maduro responsable des morts survenues lors des protestations violentes organisées par l'opposition vénézuélienne pour justifier une intervention étrangère dans le pays.

 

Les protestations violentes de l'opposition ont fait 42 morts et 900 blessés depuis le début du mois d'avril.

 

Les ambassades à Bruxelles (Belgique), Berlin (Allemagne), San José, capitale du Costa Rica, à Panamá, en Espagne et au Mexique ont été l'objet de collage de pancartes et de photos des victimes de al violence provoquée par l'opposition lors des manifestations.

 

Le 12 mai, le consulat du Venezuela en Colombie a été couvert de pancartes portant les noms des personnes assassinées pendant les manifestations, plusieurs croix et des messages comme « Le régime nous tue. »

 

En avril, des sympathisants du Gouvernement de Nicolás Maduro et de l'opposition se sont rendus à l'ambassade du Venezuela au Pérou et ont échangé des mots contre et en faveur devant le siège diplomatique.

 

L'ambassade du Chili au Venezuela a été le siège d'une propagande agressive destinée à montrer le Venezuela comme un pays dans lequel il y a des troubles. Les Vénézuéliens qui vivent dans ce pays ont développé une campagne de haine par des appels incitant à attaquer l'ambassade.

 

Les ambassades du Venezuela à Berlin, capital de l'Allemagne et de Milan, en Italie ont aussi été harcelées. A Milan, ils ont réédité ce qu'on appelle le Mur de la Honte qui a été élevé par la droite vénézuélienne dans le quartier périphérique d'Altamira, à Caracas pour rendre les dirigeants de la Révolution Bolivarienne responsables des morts.

 

La droite de la République Dominicaine a envahi l'ambassade du Venezuela avec de la propagande qui rend les forces de sécurité vénézuéliennes responsables des morts de al vague de violences déchaînée par la droite.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/export/sites/telesur/img/multimedia/2017/05/17/1494426796857.jpg_1149960893.jpg

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/05/venezuela-la-droite-harcele-les-ambassades-du-venezuela-dans-le-monde.html