Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Le Conseil de Sécurité de l'ONU analysera la situation du Venezuela à huis-clos

Publié le par Bolivar Infos

 

A la demande des Etats-Unis, le Conseil de Sécurité de l'Organisation des Nations Unies (ONU) analysera ce mercredi 17 mai la situation du Venezuela lors d'une réunion non officielle à huis-clos, ont informé mardi des agences de presse citant des sources diplomatiques. Les Etats-Unis, un des 5 membres permanents du Conseil, ont demandé qu'on mettre la situation au Venezuela à l'ordre du jour d'une réunion déjà programmée pour analyser d'autres sujets.

 

Les autres membres permanents sont la Chine, la France, la Russie et la Royaume Uni. Les sources ont dit que la crise au Venezuela sera comprise « parmi les autres sujets » qui seront analysés lors de cette réunion convoquée, en principe, pour parler de la situation en Somalie.

 

Le Conseil se réunira à partir de 10H du matin, heure locale, pour analyser le cas de la Somalie en session publique et ensuite, on abordera la crise au Venezuela à huis-clos et dans une discussion qualifiée de « non officielle. »

 

La réunion sera présidée par l'Uruguay, le président pour ce mois-ci qui, avec la Bolivie, représente l'Amérique Latine au Conseil de Sécurité. Les autres membres du Conseil sont l'Egypte, l'Ethiopie, le Japon, l'Italie, le Sénégal, le Kazakstan, l'Ukraine et le Suède.

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2017/05/consejo-de-seguridad-de-la-onu-analizara-situacion-de-venezuela-a-puerta-cerrada/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/05/venezuela-le-conseil-de-securite-de-l-onu-analysera-la-situation-du-venezuela-a-huis-clos.html