Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Les Etats-Unis imposent des sanctions à des magistrats du Tribunal Suprême de Justice du Venezuela

Publié le par Bolivar Infos

 

Le Gouvernement des Etats-Unis a imposé des sanctions au président du Tribunal Suprême de Justice du Venezuela, Maikel Moreno et à 7 autres magistrats pour avoir soi-disant assumé les pouvoirs du Parlement début 2017, ont dit des sources proches de l’administration états-unienne.

 

« Le peuple vénézuélien souffre de l'effondrement économique provoqué par la mauvaise gestion et la corruption de son Gouvernement. Les membres du Tribunal Suprême de Justice ont exacerbé la situation en interférant avec l'autorité « législative » a indiqué un communiqué du secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin.

 

« Avec ces sanctions, les Etats-Unis soutiennent le peuple vénézuélien dans ses efforts pour protéger et organiser un gouvernement démocratique dans le pays, » a indiqué Mnuchin qui a la charge du Bureau de Contrôle des Actifs Etrangers(OFAC) qui impose les sanctions.

 

Le président Donald Trump a qualifié la situation au Venezuela de « honte pour la région » et ses conseillers ont menacé de prendre des mesures plus dures contre Caracas.

 

En plus de Moreno, les autres magistrats du Tribunal Suprême de Justice concernés par ces sanctions sont : Luis Fernando Damiani, Arcadio Delgado, Gladys Gutiérrez, Juan José Mendoza, Calixto Ortega, Lourdes Suárez et Carmen Zuleta.

 

C'est la seconde ronde de sanctions contre de hauts fonctionnaires du parti au Gouvernement depuis l'arrivée du président Donald Trump au pouvoir mais cette fois, les raisons invoquées ne sont pas le trafic de drogues mais la première fois.

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/EE.UU.-impone-nuevas-sanciones-unilaterales-contra-Venezuela-20170518-0050.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/05/venezuela-les-etats-unis-imposent-des-sanctions-a-des-magistrats-du-tribunal-supreme-de-justice-du-venezuela.html