Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Les procédés de l'extrême-droite

Publié le par Bolivar Infos

 

Le journaliste et homme politique Mario Silva a révélé dans son émission télévisée La Hojilla diffusée par Venezolana de Televisión les principaux procédés utilisés par certains dirigeants de l'extrême-droite pour provoquer la violence terroriste.

 

Silva a analysé les principales méthodes employées par l'opposition la plus réactionnaire pour développer son plan de déstabilisation qui a déjà fait 35 morts et plus de 700 blessés en à peine 1 mois.

 

Il a souligné, parmi les procédés utilisés, l'envoi de messages avec un fort contenu de haine sur les réseaux sociaux et dans les médias, la guerre psychologique et l'instigation à commettre des délits en particulier des incendies provoqués, le pillage et le destruction de biens matériels.

 

Il a expliqué qu'ils appellent, en plus , à utiliser des bandes criminelles, à exacerber la haine raciale et sociale, aux excès, à l'incapacité à remettre en question ou à raisonner, à l'anti-patriotisme, à la marginalisation et à ne pas reconnaître les lois en vigueur.

 

Silva a dénoncé la pratique de techniques de programmation mentale grâce auxquelles une personne aveuglée par la rage peut commettre des actes qu'elle regrettera plus tard.

 

« Nous, les êtres humains, on peut facilement nous tromper mais au moment où nous nous en rendons compte, nous avons une grande capacité à nous remettre dans le droit chemin, » a souligné le journaliste.

 

Il a aussi dénoncé le fait que la tâche des médias de la droite vénézuélienne et internationale est de présenter le président vénézuélien Nicolás Maduro comme le pire criminel du monde.

 

Il a déclaré que pour les dirigeants de la droite la plus radicale, être chaviste (partisans de la pensée politique d'Hugo Chávez) est une honte qu'il faut exterminer et éradiquer. C'est pourquoi ils ne prendront jamais le pouvoir. »

 

« Ce n'est pas une haine raciale et sociale, c'est une haine politique. »

 

(Avec des informations de Prensa Latina)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2017/05/10/develan-herramientas-de-violencia-terrorista-de-ultraderecha-venezolana/#.WRQTfVLpN_8

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/05/venezuela-les-procedes-de-l-extreme-droite.html