Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Maduro exige que Felipe VI enquête sur le siège de l'Ambassade à Madrid

Publié le par Bolivar Infos

 

« Je lui demande d'ouvrir une enquête sur l'agression de l'ambassadeur du Venezuela en Espagne, » a déclaré le président Nicolás Maduro en parlant du roi Felipe VI à propos du siège survenu le 11 mai en violation du Droit International.

 

« Je lance un appel au Roi Felipe VI, d'ici, du Venezuela, je lui demande d'ouvrir une enquête sur l'agression de l'ambassadeur du Venezuela en Espagne, l'agression qui a eu lieu au Centre de la Diversité Culturelle, un lieu diplomatique du Venezuela à Madrid et qu'il y ait des réparations et des sanctions légales pour ceux qui ont attaqué un établissement diplomatique sacré, protégé par la Convention de Vienne, » a dit Maduro lors d'une rencontre avec le Réseau des Intellectuels en Défense de l'Humanité, à Caracas.

 

Maduro a regretté la position indolente du président espagnol Mariano Rajoy face à cette attaque et à ce siège par des groupes violents de la droite vénézuélienne et espagnole.

 

« On ne peut pas permettre que les ambassadeurs et les ambassadrices de la République Bolivarienne dans le monde soient agressés. Cela viole le droit humanitaire de base de convivialité, le Droit International et Rajoy l'a permis, » a souligné Maduro.

 

Ce jeudi 11 mai, des groupes de l'extrême-droite espagnole et vénézuélienne ont entouré le siège de l'Ambassade du Venezuela à Madrid.

 

Après plusieurs heures de siège, le diplomate a informé que les violents avaient été délogés et que les 100 personnes qui assistaient à la rencontre avec les membres de l'association des Victimes des Guarimbas et du Coup d'Etat Perpétuel retenues dans l'ambassade avaient pu sortir dignement.

 

Les gens qui ont assiégé l'Ambassade vénézuélienne ciraient à l'unisson le nom du dictateur espagnol Francisco Franco.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Maduro-exige-a-Felipe-VI-investigar-asedio-a-embajada-en-Madrid-20170512-0052.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/05/venezuela-maduro-exige-que-felipe-vi-enquete-sur-le-siege-de-l-ambassade-a-madrid.html