Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Amérique Latine : La Bolivie refuse de participer à des manœuvres militaires avec les Etats-Unis en Amazonie

Publié le par Bolivar Infos

 

L'armée brésilienne a invité les Etats-Unis à participer à des manœuvres militaires sur la frontière entre le Brésil, le Pérou et la Colombie.

 

La Bolivie a refusé de participer aux manœuvres militaires prévues pour novembre sur la frontière entre le Brésil, le Pérou et la Colombie avec l'armée des Etats-Unis, selon ce qu'a déclaré aujourd'hui son ministre de la Défense Reymi Ferreira.

 

Ces manœuvres, intitulées Amérique Unie auront lieu dans l'état brésilien d'Amazonas et, en plus des pays mentionnés, pourraient impliquer des effectifs d'Argentine, du Panamá et du Canada.

 

« Les forces Armées de Bolivie ne participeront pas à ces manœuvres, » a dit à la presse le ministre de la Défense.

 

Ferreira a ajouté que son pays a reçu l'invitation du Brésil pour ces manœuvres mais ne l'a pas acceptée.

 

Il y aura 10 jours de simulation dirigés depuis la base multinationale de Tabatinga, frontalière avec Leticia, en Colombie et avec Santa Rosa, au Pérou.

 

Ces manœuvres prendront comme référence l'opération de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) réalisées en Hongrie en 2015 qui avait déployé 1 700 militaires.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2017/06/09/bolivia-rechaza-participar-en-maniobras-militares-con-estados-unidos-en-la-amazonia/#.WTudgjPpMRE

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/06/amerique-latine-la-bolivie-refuse-de-participer-a-des-manoeuvres-militaires-avec-les-etats-unis-en-amazonie.html