Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colombie : Les FARC-EP déposent aujourd'hui 100% de leurs armes

Publié le par Bolivar Infos

 

Santos achève aujourd'hui sa visite en France après 3 jours de rendez-vous politiques.

 

Lors de son intervnetion au forum économique France-Colombie, le président colombien a assuré que les FARC-EP cesseraient d'exister en tant que groupe armé ce vendredi quand les Nations Unies confirmeront le dépôt de 100% de leurs armes.

 

« Aujourd'hui, 23 juin, grâce à Dieu, les Nations Unies en Colombie vont déclarer que les FARC-EP ont déposé 100% de leurs armes. C'est une nouvelle après 53 ans et aujourd'hui ce processus doit se terminer, » a déclaré ce vendredi le président de la Colombie, Juan Manuel Santos.

 

Il a souligné que « beaucoup d'investisseurs ne vont pas en Colombie parce que c'est un pays où il y a un conflit armé intérieur » et il a réaffirmé « qu'aujourd'hui, le processus de paix se fixe, ce qui produira une meilleure croissance économique. »

 

Il a assuré que le coût de la guerre a été « énorme » et qu'elle a fait 8 millions de victimes dépouillées de leur terre qui sont tombées dans l'extrême pauvreté.

 

Au forum économique ont participé des représentants des entreprises françaises et le ministre de l'Economie français pour attirer des investisseurs français en Colombie.

 

La Colombie a été en guerre pendant plus de 50 ans. Le co,flit n'est pas seulement armé mais aussi politique et social.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/FARC-EP-entregan-este-viernes-el-100--de-sus-armas-20170623-0015.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/06/colombie-les-farc-ep-deposent-aujourd-hui-100-de-leurs-armes.html