Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cuba : Convocation des élections générales

Publié le par Bolivar Infos

 

Les élections des délégués aux assemblées municipales du Pouvoir Populaire auront lieu le 22 octobre 2017 pour le premier tour.

 

Le Conseil d'Etat a convoqué mardi les élections générales pour élire les délégués aux assemblées municipales et provinciales et les députés à l'Assemblée Nationale du Pouvoir Populaire (ANPP).

 

« Les élections pour sélectionner au terme de 2 ans et demi les délégués aux assemblées municipales du Pouvoir Populaire auront lieu le 22 octobre 2017 pour le premier tour, » précise une note publiée sur le site du journal Granma.

 

Le second tour aura lieu le 29 octobre dans les circonscriptions où aucun candidat n'aura obtenu 50% des suffrages exprimés valides, est-il précisé.

 

Selon cette information, la date de l'élection – pour 5 ans – des délégués aux assemblées provinciales et des députés à l'Assemblée Nationale du Pouvoir Populaire sera indiquée au moment adéquat. »

 

Le Conseil d'Etat est l'organe qui agit au nom du pouvoir législatif (Parlement) entre ses périodes de session, exécute les accords pris par celui-ci et remplit les autres fonctions constitutionnelles.

 

Sa convocation aux élections est conforme à ce qu'établit la Grande Charte en vigueur depuis 1976 et à la Loi Electorale.

 

Les facultés législatives et constituantes de la Nation reviennent au Parlement cubain.

 

L'actuelle législature de l'ANPP est la VIII° et a débuté le 24 février 2013. Elle est composée de 612 députés.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Convocan-a-elecciones-generales-en-Cuba-20170614-0002.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/06/cuba-convocation-des-elections-generales.html