Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Communiqué de Solidarité Bolivarienne

Publié le par Bolivar Infos

 

Le Venezuela subit depuis 90 jours maintenat une attaque féroce de la part de l'opposition vénézuélienne soutenue par Washington et les forces réactionnaires mondiales.

 

Mardi soir, le siège du Tribunal Suprême de Justice et du Ministère de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix ont été attaqués d'un hélicoptère volé à l'Etat vénézuélien par un fonctionnaire qui a trahi sa Patrie. Il s'agit d'une attaque terroriste contre des institutions publiques symboliques.

 

Or, peu de pays ont dénoncé cet acte et l'ont condamné. Le chancelier vénézuélien a déploré le silence de pays comme l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, le Canada, le Mexique, l'Argentine, le Royaume Uni, et du Parlement Européen. Il ne dit rien de la France mais à notre connaissance, le Président Macron ne s'est pas exprimé à ce sujet.

 

Les Etats-Unis, pour leur part, demandent qu'on maintienne « la pression sur Maduro. »

 

Cette attitude est intolérable, en particulier de la part de pays qui se veulent les « champions des droits de l'homme » et sont si prompts à réagir quand une attaque a lieu dans un pays européen, un pays qui n'est pas un mauvais exemple comme le Venezuela...

 

Pour sa part, Solidarité Bolivarienne condamne fermement ces actes terroristes, ne cessera pas de les dénoncer et veut aujourd'hui avec plus de force que jamais assurer de son soutien et de sa solidarité le Gouvernement démocratiquement élu du Président Nicolas Maduro, le peuple du Venezuela et la Révolution Bolivairenne.

 

Chavez vive, la luche sigue !

 

Vive Nicolas Maduro !

 

Vive la République Bolivairenne du Venezuela !

 

Salon-de-Provence, le 29 juin 2017

 

Françoise Lopez

présidente de Solidarité Bolivarienne

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/06/venezuela-communique-de-solidarite-bolivarienne.html