Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Ils avaient été engagés : seuls 5 des individus arrêtés vivaient là

Publié le par Bolivar Infos

 

Le général Carlos Pérez, directeur de la Police Nationale Bolivarienne a donné des informations sur les fais survenus dans les environs du pont du 9 décembre, en particulier dans les résidences El Paraíso, situées dans la paroisse du même nom à Caracas, où mardi, s'est déroulée une opération de police au cours de laquelle 23 personnes ont été arrêtées après que des membres de la sécurité aient été attaqués avec des armes à feu et que 5 d'entre eux aient été blessés, depuis les résidences et leurs environs. 17 d'entre eux seront remis au Ministère Public. « On peut voir clairement que ce sont des personnes engagées pour créer le chaos dans notre cher Venezuela. »

 

Pérez a indiqué que « des groupes de l'opposition ont créé l'angoisse hier (mardi) à la hauteur de ces résidences en plaçant des barricades. » Il signale que, tandis que la Police Nationale Bolivarienne et la Garde Nationale Bolivarienne essayaient de rétablir l'ordre, « 5 fonctionnaires ont été blessés avec des armes à feu : 1 capitaine, 3 gardes nationaux et 1 policier national. »

 

Dans cette résidence, certaines personnes avaient des armes à feu, ce qui a obligé à effectuer une opération conjointe pour rétablir l'ordre. « Ces résidences ont été prises, on a saisi une importante quantité d'objets et d'armes à feu qui ont été employés pendant ces 30 derniers jours contre les autorités de sécurité de l'Etat et contre les personnes. » Ont été saisis un fusil calibre 20, un révolver calibre 38, un pistolet à air de 9 mm, des explosifs et des cocktails Molotov, des engins de fabrication artisanale et des boucliers.

 

Mardi, le ministre Nestor Reverol a diffusé des images de ces événements et il a souligné que plus de 50 membres de la Police Nationale Bolivarienne et de la Garde Nationale Bolivarienne ont été blessés pendant les violences et que, le 6 juin dernier, une journaliste de Telesur, Adriana Sivori, a été blessée par un tir d'arme à feu de calibre 38 qui heureusement, n'a pas pénétré parce qu'elle portait un gilet anti-balles. On fera des investigations pour voir si ce tir coÏncide avec l'arme qu'on a trouvée.

 

Initialement, 23 personnes ont été arrêtées sur lesquelles 17, dont 3 adolescents, vont être déférées au Parquet.

 

Le directeur de la Police Nationale Bolivarienne a expliqué que seuls 3 des 17 individus arrêtés vivent dans les résidences précédemment citées. « 14 ne vivent pas dans cette résidence. 5 vivent dans diverses parties d'El Paraíso, 5 vivent à Artigas, La Vega, Caricuao, Mamera et Capuchinos. On peut voir clairement que ce sont des gens qui ont été engagés pour créer le chaos dans notre cher Venezuela, » a-t-il déclaré.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2017/06/solo-tres-de-los-detenidos-por-ataque-armado-a-la-gnb-vivian-en-residencias-el-paraiso/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/06/venezuela-ils-avaient-ete-engages-seuls-5-des-individus-arretes-vivaient-la.html