Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : L'Assemblée Générale de l'OEA prend fin à Cancun sans résolution contre le Venezuela

Publié le par Bolivar Infos

 

Mexico, 21 juin (RHC)- La 47e Assemblée Générale de l'OEA, l'Organisation des États Américains a pris fin dans la ville mexicaine de Cancún sans une résolution contraire à la souveraineté du Venezuela.

 

Des médias ont mis l'accent sur le fait que la rencontre a eu pour thème principal le renforcement du dialogue et de la concertation pour la prospérité, mais les tentatives de placer le Venezuela au banc des accusés ont marqué l'assemblée.

 

Au cours des journées précédentes, la ministre vénézuélienne des Affaires étrangères, Delcy Rodríguez, a repoussé chacune des attaques contre son pays avec énergie et avec des arguments.

 

Elle a présenté devant les séances plénières des thèmes d'une grande sensibilité que ce bloc régional avait omis.

 

La chef de la diplomatie vénézuélienne a présenté un projet de résolution qui condamne la disparition forcée de personnes au Mexique dont les 43 normaliens d'Ayotzinapa dans l'état de Guerrero, le 26 septembre 2014.

 

Le Venezuela a également critiqué l'intention des États-Unis de dresser un mur à la frontière avec le Mexique.

 

Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères du Mexique, Fernando Huanacuni, a appelé les délégués à ne pas permettre que des intérêts hégémoniques sapent cet organisme régional.

 

Edité par Francisco Rodríguez Aranega

revu par Bolivar Infos

 

http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/133396-la-reunion-de-l'oea-prend-fin-a-mexico-sans-resolution-anti-venezuelienne

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/06/venezuela-l-assemblee-generale-de-l-oea-prend-fin-a-cancun-sans-resolution-contre-le-venezuela.html