Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : La Procureure Générale refuse de participer au dialogue sur la Constituante

Publié le par Bolivar Infos

 

Le président de la République, Nicolás Maduro, a révélé samedi qu'il y a 3 secteurs qui ont refusé de participer aux réunions avec la Commission pour l’Assemblée Nationale Constituante : les partis de la Table de l'Unité Démocratique (MUD), la Confédération des Patrons FEDECAMARAS et la Procureure Générale de la République Luisa Ortega Díaz, malgré les demandes réitérées de la Commission.

 

Le président a signalé que les débats sur la Constituante permettront d'ouvrir un canal de communication pour connaître les propositions de tous les secteurs de la société.

 

« Seulement « 3 secteurs ont refusé de discuter, je peux dire quel est le troisième aujourd'hui, je suis habilité à révéler ce secret, » a dit Maduro lors d’une réunion du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV) pour l'Assemblée Nationale Constituante à l'Ecole Nationale de Planification à Rinconada, Caracas : « La troisième personne qui a refusé de parler avec nous est Luisa Ortega Díaz. Celui qui ne veut pas parler, c'est parce qu'il n'a pas raison.Ou il cache le poignard de la trahison, c'est ce que je dis maintenant. » Il a expliqué qu'elle a allégué « qu'elle avait des problèmes d'emploi du temps. La commission lui a dit que « nous lui rendrions visite à son bureau » mais elle n'a pas voulu. Ensuite, elle y a impliqué le Pouvoir Citoyen. »

 

Il a rappelé que certains secteurs de la MUD ont demande de parler en secret. Il a assuré que, malgré le refus de l'opposition de participer aux tables de dialogue, elle a inscrit des candidats dans plusieurs municipalités du pays pour participer à l'Assemblée Nationale Constituante.

 

Maduro a signalé que des actions comme la violence et l'intolérance – des éléments qui font partie de la feuille de route politique de l'opposition – ne peuvent être considérées comme des solutions et que la seule voie pour résoudre les différends entre les secteurs est le dialogue. Il a assuré que l'Assemblée Nationale Constituante est la seule possibilité de dialogue d'où sortiront des solutions pour affronter la situation que traverse le pays.

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2017/06/maduro-ortega-diaz-se-nego-a-participar-en-dialogo-sobre-la-constituyente/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/06/venezuela-la-procureure-generale-refuse-de-participer-au-dialogue-sur-la-constituante.html