Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela: La procureure Ortega demande l'annulation du processus de Constituante

Publié le par Bolivar Infos

 

Luisa Ortega présente un recours en nullité contre la convocation de l'Assemblée Nationale Constituante et alerte sur la « destruction » de l'héritage de Chávez.

 

La procureure vénézuélienne Luisa Ortega Díaz a présenté jeudi devant le Tribunal suprême un recours en nullité contre la convocation d'une nouvelle Assemblée Nationale Constituante faite par le président Nicolás Maduro dont l'élection est prévue pour le 30 juillet. Son argument est que « ce processus de changement de la Constitution viole le principe de souveraineté populaire et suppose une trahison de l'héritage de l'ex président Hugo Chávez. »

 

Dans une nouvelle attaque contre le Gouvernement légitime du Venezuela Bolivarien, la procureure caméléon a affirmé : « Je demande à la Cour Electorale de déclarer nulles les décisions du Conseil National électoral : d'abord, la décision de convocation de l'Assemblée Nationale Constituante, considérant que le décret du Président ne remplit pas les conditions légales, en particulier parce que c'est le peuple souverain qui a la possibilité de convoquer une Assemblée Nationale Constituante. » Le Ministère Public estime, en outre, que les bases de cette convocation sont « anticonstitutionnelles. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/06/08/venezuela-haciendole-el-juego-a-la-oposicion-la-fiscal-ortega-pide-anular-el-proceso-constituyente/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/06/venezuela-la-procureure-ortega-demande-l-annulation-du-processus-de-constituante.html