Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Le Défenseur du Peuple dénonce une attaque de la maison de ses parents et des menaces

Publié le par Bolivar Infos

 

Le Défenseur du Peuple, Tarek William Saab, a dénoncé samedi soir l'attaque d'un groupe de 30 personnes identifiées comme membres du parti Primero Justicia contre la maison de ses parents située à El Tigre, état d'Anzoátegui. Il a signalé que ce groupe, petit mais très agressif, a attaqué et assiégé la maison où se trouvait sa mère et, quand les voisins ont protesté, a menacé « la prochaine fois » de brûler la maison. Il a rendu responsable de cette agression la direction nationale du parti.

 

Il a indiqué que la maison rend des services à la communauté puisque ses parents ont cédé une partie du rez-de-chaussé pour qu'y fonctionne un module de Barrio Adentro (médecine primaire) qui soigne les familles de toute la zone. Sa mère a été transportée ailleurs après ces fortes menaces.

 

Il a qualifié les faits d'éventuel crime de haine. Saab est certain que cette attaque contre sa famille fait partie des pressions qu'on exerce sur sa position envers les protestations violentes et d'autres événements récents.

 

Il a signalé, d'autre part, qu'il demandera à la police scientifique vénézuélienne (CICPC) de faire une expertise graphologique des documents signés par la Procureure Générale de la République Luisa Ortega Díaz en décembre 2015 et en janvier 2016 qui prouvent qu'elle a participé à la présélection des magistrats par le Tribunal Suprême de Justice malgré ses affirmations récentes disant qu'elle n'a jamais signé ces documents.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2017/06/defensor-del-pueblo-denuncia-asedio-y-amenazas-contra-la-casa-de-sus-padres-en-el-tigre/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/06/venezuela-le-defenseur-du-peuple-denonce-une-attaque-de-la-maison-de-ses-parents-et-des-menaces.html