Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Les attaques de l'OEA sont honteuses

Publié le par Bolivar Infos

 

Le président du Nicaragua, Daniel Ortega a qualifié aujourd'hui de honteuse la position de l'Organisation des Etats Américains (OEA) envers le Venezuela et a exprimé sa solidarité envers le pays et le Gouvernement du président Nicolás Maduro.

 

« C'est une honte de plus pour l'OEA et les Gouvernements latino-américains qui se lancent contre le Venezuela, « a-t-il dit dans un discours à l'Assemblée Nationale Sandiniste.

 

Ortega a signalé qu'au sein de cette organisation qui a son siège à Washington se livre aujourd'hui une bataille totalement absurde car les pays qui souhaitent des sanctions contre le Venezuela devraient regarder l'exemple de Cuba, en 1062, quand ils l'ont expulsée de l'OEA et ont soutenu un blocus brutal.

 

Le dirigeant du Front Sandiniste pour la Libération Nationale a évoqué l 'échec de la réunion des chanceliers à l'OEA qui n'a pas pu adopter de résolution imposant des sanctions au Venezuela et au cours de laquelle le Nicaragua a mis en évidence sa solidarité avec le Gouvernement de Caracas.

 

Le président nicaraguayen a également apprécié que le président Maduro ait élaboré une solution pacifique au conflit en convoquant une Assemblée Nationale Constituante pour décider de l’avenir du pays comme l'a fait le Front Sandiniste pour la Libération Nationale en 1984 et 1987 pour asseoir les bases de la paix qui règne aujourd'hui dans la patrie de Sandino.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Daniel-Ortega-Es-una-verguenza-ataques-de-OEA-contra-Venezuela-20170620-0002.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/06/venezuela-les-attaques-de-l-oea-sont-honteuses.html