Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Samuel Moncada, nouveau chancelier du Venezuela

Publié le par Bolivar Infos

 

Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a désigné Samuel Moncada comme nouveau chancelier pour « continuer le combat pour la vérité de notre pays dans le monde » en remplacement de Delcy Rodríguez.

 

Samuel Moncada est actuellement ambassadeur du Venezuela au Conseil Permanent de l'Organisation des Etats Américains (OEA) depuis le 27 mars et chef de la Commission Présidentielle du Mouvement des Pays Non-alignés (MNOAL).

 

Il a aussi été vice-ministre des Relations Extérieures en Amérique du Nord après avoir exercé les fonctions de vice-chancelier pour l'Europe.

 

Auparavant, il a été ambassadeur du Venezuela à l'Organisation des Nations Unies (ONU) et ambassadeur du Venezuela au Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord.

 

Moncada, fils d'un colonel vénézuélien, a été ministre de l'Education Supérieure (2004-2006) et directeur de l'Ecole d'Histoire de l'Université Centrale du Venezuela (UCV).

 

Delcy Rodríguez était ministre des Relations Extérieures depuis décembre 2014 et maintenant, elle va se présenter pour être co-rédactrice de l'éventuelle nouvelle Grande Charte à l'Assemblée Nationale Constituante organisée par Maduro. C'est pourquoi elle a dû démissionner.

 

« Vraiment (Delcy Rodríguez) mérite la reconnaissance de tout le pays parce qu'elle a défendu la souveraineté, la paix et l'indépendance du Venezuela. Félicitations à la camarade Delcy Rodríguez, mission accomplie ! » a déclaré le Président Nicolas Maduro.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Quien-es-Samuel-Moncada-nuevo-canciller-de-Venezuela-20170621-0081.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/06/venezuela-samuel-moncada-nouveau-chancelier-du-venezuela.html